![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 948 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'adôôre ce genre de topic
![]() Comme d'autres, j'avoue : Oui, j'additionne les chiffres des plaques d'immatriculation des voitures stationnées dans la rue, et je n'y peux rien. Jadis, j'évitais de marcher sur les lignes dans la rue, mais ça m'a passé. Quand j'ai eu 30 ans, j'ai eu une crise de confiance et j'ai commencé à me demander si mon cerveau commençait à ramollir. Alors j'ai appris le Japonais pour me prouver qu'il y avait encore quelque chose qui fonctionnait encore entre mes deux oreilles. Ça a été dur : il faut apprendre pas mal de choses par coeur , et j'avais toujours eu horreur de le faire. J'ai été rassuré : j'arrivais à nouveau à mémoriser des trucs absolument arbitraires. Mais il y a des limites. Ce midi une grave question s'est mise à me turlupiner pendant que j'étais au resto: comment s'écrit l'idéogramme pour la couleur jaune ?? Et j'ai donc essayé de le griffonner 100 fois sur le napperon en papier, mais à chaque fois j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. J'ai dû attendre le retour pour me jeter sur mon dico et me sortir de mon oubli. Voilà. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 17:00 |