![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Tout le monde pense à ce genre de conneries, c'est plus ou moins flagrant, c'est pour ca que tout le monde ne s'en rend pas compte. Ceux qui s'emmerdent profondément s'en rende compte parce que ca peut etre gros. Je connais un mec qui cherche toujours a écrire en alexandrins... lui, on peut dire qu'il se fait chier royalement! Il y en a d'autre qui diront qu'ils se sont sentis obligés de faire un truc: ca peut etre bénin, genre prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, regarder quelque chose et le reregarder juste après... si ça reste des choses simple comme celles la, ca peut aller; faut commencer à s'inquiéter quand on entend carrément des voix qui nous disent d'aller empaller notre voisin sur le lampadaire le plus proche...
Bref, si vos tic ou toc vous handicapent, allez consulter, psychologue ou psycanalyste, si ça vos amuse, vivez avec, vous vous habituerez plus vite que vous le pensez. PS: si j'avais un TOC, ce serait peut-être de vouloir tout comprendre à ce que tout le monde dit, je suis tout le temps le premier à essayer de traduire des musiques, ou à déchifrer les paroles de rappeurs... ca me facine, c'est plus un passe temps, et je peux pas vraiment dire que ca me bassine! Ciao -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 03:59 |