![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : TAHITI Membre no 35 874 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ? Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ? Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ... A vous lire, Reef -------------------- MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109 Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 ![]() |
je vois très bien ce que tu veux dire. Moi, c'est plutôt les français en vacances à l'étranger qui ont légerement tendance à m'agacer ![]() pour recentrer le débat, je voudrais exposer mon centre d'intérêt dans ce topic: Ce qui m'intéréresse, et de façon professionnelle et ici sur MB, c'est de voir quelles sont les différences entre tous ces territoires. Dans mon métier, il est très instructif d'étudier les différentes façons de faire des réunionais, des antillais, de la guyane, etc...pour résoudre le même problème. Nous sommes confrontés aux mêmes contingences (éloignement physique, approvisionnement non permanent...) mais à chaque fois les spécificités locales font que c'est très difficile d'extrapoler. ex la Reunion est une île unique, de 700 000 (a vue de nez?) habitants. Vos problèmes sont très différents de ceux d'ici, ou nous sommes 250 000 sur 4 archipels, et des centaines d'îles éclatées sur la surface équivalente à celle de l'europe. Pourtant j'ai trouvé à la Reunion des choses très intéressantes qui pourraient très bien coller ici. je pense donc qu'au niveau de MACBID il serait intéressant de partager nos experiences etc... dans la même optique. Amen et merci d'avoir lu jusqu'ici. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:18 |