![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Merci Marguerite,
grace à toi, je me suis aperçu de 2 choses : 1- je ne suis pas tout seul 2- je le fais beaucoup moins qu'avant (tu verras, la quarantaine ) Je le faisais sutout sur les mots. Qqes souvenirs : après avoir fait des joints (pierres apparentes ![]() après avoir joué à un jeu ou le petit bonhomme devait se déplacer en évitant des pièges, je ne pouvais pas me servir de la zapette sans avoir peur de tomber entre 2 chaines de télé. Ce qui m'est resté quand même, c'est le rythme (je joue des congas) : freiner au rythme de la clave (phrase rythmique de la salsa), descendre les escalier en faisant la cascara (autre phrase rythmique de la salsa). D'après ma chérie j'ai tendance aussi à manger en rythme. Voila, comme ils disent dans Télérama "ça va mieux en le disant" quoique du coup je me demande si je ne vais pas m'y remettre ![]() Edit : je crois qu'il m'en reste plus que je ne croyais. Je reviens d'emmener les mômes à l'école (je le fais sans y penser), en voiture j'invente une mélodie et à chaque passage d'un arbre ou d'un poteau, hop, une pêche de cuivre ou un coup de symbale. Avec la ligne médiane et ses traits plus ou moins interrompus, même chose. Tout ça est assez perso. Ceux dont je fais profiter mon entourage sont les jeux sur les mots et les phrases. Le top étant de dire une phrase banale sur le ton de la contrepèterie, ç a marche à tous les coups. Ce message a été modifié par radieuse - 9 May 2005, 08:43. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 17:41 |