![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Inversion pathologique ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 024 ![]() |
Si même des vétérinaires compulsent ce forum (cf. récent topic), je ne vois pas pourquoi on n'y trouverait pas aussi des psychologues. Et j'en aurais bien besoin!
Je viens en effet de me rendre compte que je souffre de troubles obsessionnels. Voici les symptômes: j'entends un mot, il faut immédiatement que je le retourne. C'est plus fort que moi. "Macbidouille", ça devient "Moucbidaille" (je vous épargne le "Madbicou.."). Je lis une phrase, il faut que je la renverse: "Vous ne savez pas tout Citroën fait pour vous", ça devient: "Vous ne savez pas tout ce que vous faites pour Citroën"... ça n'en finit pas. Pensez-vous que ce genre d'inversion est pathologique? Si vous le pensez, vous serez priés de me le dire délicatement. -------------------- Réfrigérateur Brandt D2410 - Cafetière jaune Moulinex
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Est-ce que cela te gêne ? est-ce que ce sont des "pensées" que tu ressasses (ce qui peut être gênant) ou des choses que tu exprimes (ce qui peut être vraiment gênant) ? est-ce que cela t'empêche de te concentrer par exemple etc. ?
Cela ne tombe pas du ciel, tu t'en aperçois dis-tu, généralement on a ça toute sa vie, ou dès un âge très tendre. N'as-tu pas simplement des soucis, des insomnies, une grosse fatigue, etc. ? Soit tu estimes que c'est gênant et il faut que ce le soit pour consulter pour ça, soit tu peux faire avec et t'en foutre. Je ne le dis pas de façon très délicate : je pense que ça prend d'autant plus d'importance qu'on y attache de l'importance. Un "TOC" comme on dit, c'est invalidant, c'est aussi un comportement, pas seulement des pensées. Tu décris quelque chose qui paraît davantage relever de ce qu'on appelle des pensées obsédantes, enfin du champ de l'obsessionnalité au sens large. Être un peu obsessionnel ce n'est pas être gravement handicapé par la névrose obsessionnelle... don't worry. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 19:30 |