![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 18 Dec 2001 Lieu : Rennes Membre no 1 632 ![]() |
Une question ouverte :
Trouvez-vous tout ce que vous recherchez avec spotlight et/ou la recherche de fichiers ? Moi non ! Je m'explique : j'installe la documentation java (api 1.4.2) je force l'indexation vu que je ne trouvais rien ( sudo mdutil -E /) je recherche via spotlight 'ICC_Profile' -> rien je recherche ICC_Profile.html -> rien pourtant le fichier /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Resources/Documentation/Reference/doc/api/java/awt/color/ICC_Profile.html existe bien... quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? (je n'ai pas interdit l'indexation de quelque répertoire que ce soit) Ce message a été modifié par cuzub - 3 May 2005, 15:25. -------------------- iMac 27" 2.66 GHz Core 2 Duo - iPhone 4 iOS 4.1 JB
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Oh, que lis-je, quelques ânneries....
![]() 1ere erreur : Dans panther, si tu fais une recherche sur le volume de boot (ou sur l'ordinateur, tout simplement), avec l'option de visibilité sur visibles et invisibles et que tu tapes swap, ou postfix, ou hostconfig, tu trouves. Rien d'extravagant, ni de spécifique. Panther cherche là ou tu lui dis de chercher. Point barre. c'est tout ce qu'on demande à une recherche. 2eme erreur : Oui, c'est une bonne chose que spotlight ne cherche pas par défaut dans le système, comme tu le dis, c'est bien pour 99 % des utilisateurs (je dirais plutôt 90 mais bon, on va pas chipoter). Là ou tu te goures gravement, c'est que les plus hardis, rois de la bidouille, même s'ils forcent l'indexation du volume de boot, même s'ils virent du fichier d'exclusion d'indexation spotlight les dossiers systems, même s'ils tentent une indexation forcée de l'un de ces dossiers invisibles, eh ben, il n'arrivent à rien, nada, que dalle. Même après tout ça, un redémarrage, et tout le toutim, faire une recherche "swapfile" ou "hostconfig" dans spotlight en spécifiant les options de visibilité, et le volume de recherche (voire même un dossier), ne donne aucun résultat. Il est bien là, le problème, et pas ailleurs. Même en bidouillant (pour l'instant en tout cas), rien, nada. Je n'espère qu'une chose, c'est que soit apple ajoute une case à cocher dans les prefs spotlight autorisant les administrateurs à chercher (et donc indexer) sur l'intégralité des données, soit qu'un développeur nous fasse une interface complète de spotlight, permettant d'accéder à tout. voilà. En attendant, c'est la merde. Apple, en voulant simplifier la vie de ses utilisateurs en vient à limiter ces derniers. Enfin, si je cherche un fichier qui s'appèle facture (disons que j'en ai 50 sur l'ordi) et que spotlight me sort 500 résultats, parceque j'ai 400 mails comportant ce mot et 50 fichiers de docs, exemples, etc. sur les factures, eh bien je préfère encore le système de recherche de panther. Bref, spotlight, c'est génial, mais l'interface de réglage et de recherche ne permet pas d'affiner suffisamment. Pour l'exemple de la facture, je devrais pouvoir spécifier uniquement sur les noms de fichiers, ce qui ne peut se faire que dans les options de recherche de la fenêtre de recherche du finder. C'est insuffisant. Vivement 10.4.3 ou 10.4.5, que spotlight mûrisse. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 01:47 |