![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Cannes Membre no 4 379 ![]() |
Bonjour
Je trouve que l'esprit du début de Macbidouille est en train de s'éroder, on sent comme un souffle de lassitude, souvent les questions posées dans les forums n'ont pas de réponses ou sont non vérifiées (par les modérateurs ou le staff Macbidouille). Saturation ou désintérêt... Exit système 9, exit ce qui pas nouveau, seules les nouveautés comptent, obsolètes un mois plus tard, donc = intérêt presque nuls. Peu d'articles de fond, filtrage et sens unique des infos, vision critique au sens noble du terme souvent absente... Indépendance à confirmer face à la réalité économique du moment. Cela dit, longue vie à Macbidouille mais une petite réaction serait salvatrice. Point de vue sur APPLE Apple et les Mac-Ipod et softs, c'est top... Pourquoi pas une mise à jour ou une version nouvelle toutes les semaines, c'est une organisation qui rapporte et fonctionne bien... mais jusqu'à quand... Plus difficile est de programmer les nouveautés sur le hardware lorsqu'on dépend des fabricants (processeurs et autres composants) puisque tout est soustraité, alors souvent un train de retard dans les configurations proposées ou alors des innovations qui ne tiennent pas la route sur le long terme. La discution reste ouverte... si le forum l'est aussi... C.E. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 29 Aug 2004 Lieu : Rabat, Maroc Membre no 22 663 ![]() |
Petite réaction à EagleKiss: je suis globalement d'accord avec toi !
La sensibilité a fleur de peau sur les forums est assez fatiguante ! On a l'impression que c'est un concours permanent à celui qui pissera le plus loin, et la sacro sainte parole des modos et membres de la team MB ne peut que rarement etre remise en cause. Certe, la LEN y est pour quelquechose (faut modérer), mais je pense qu'il faudrait "mettre de l'huille" pour assainir les choses et ne pas rebuter les "nouveaux" et certains anciens (valable pour la team, mais aussi pour certains contributeurs qui sont vraiment suffisants et imbuvables -> "topic déjà traité, pauv tache", encore faudrait il que le néophyte puisse faire des recherches simples) Maintenant: C'est vrai que la course à la nouveauté peut creer certaines frustrations des lecteurs de macbidouille, du genre, j'ai pas le dernier écran et la dernière carte à 30000 balles... Il faudrait peut etre se reconcentrer sur les machines du commun des mortels: un exmple: la sortie de Doom 3. A la lecture de MB, j'avais l'impression que jamais je ne pourrais y jouer. a l'arrivée, je peux parfaitement faire tourner sur ma bécane, certes pas tout à fond, mais ca marche très bien. Je pourrais citer le meme exemple pour Warcraft 3 qui avait besoin à l'époque, selon la rédaction, la dernière mouture du mac gonflé à bloc... Bref, revenir à la préoccupation du lecteur moyen, avec une bécane de 1-2 ans d'ancienneté !!!!! Enfin, dernier constat: quand lionel est en vacances, ca se sent fortement! Nombres d'articles en chute libre ex: le 7 aucune news, le 8 1 news au moment où j'écris. Je ne remets pas en cause le fait que lionel prenne des vacances (il ne manquerait plus que ca !!!!), mais je pense que la délégation ou la mise en place d'une permanence, c'est pratique et ca permet de ne pas faire chuter la productivité éditoriale !!!!! Allez schuss -------------------- Mac depuis 1984 (et avant adepte de Sinclair Zx81 et Spectrum avec lecteur de microdrive 50Ko) et Apple II en 78.
Mac 128 (payé 30000 F avec Imagewriter) - Mac Plus - Mac Classic Couleur - DUO 210 (avec Dock) - LC630 - Umax 2160 - G3 beige - G4 MDD FW800 Dual 1,25, - MBP Core2D, Macbook pro i5 late 2010 2.4 Ghz 4Go / 500 Go (Acheté en médina) /Macbook pro i7 mid 2012 2.0 Ghz / Actuellement MBP 2016 16/1To 4 Iphones à la maison, 1 Ipod touch 2G, 1 Apple TV, 3 Ipad... Vous avez dit addicted ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 22:48 |