![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Vous pouvez parler ici des bugs découverts dans Tiger. Nous vous rappelons que le mieux dans ce cas est d'envoyer un feedback à Apple:
c'est ici!! Cela ne sert pas à grand chose d'en faire part ici, mais pour le moment, et pour des raisons pratiques, c'est le seul endroit où nous vous le permettons. -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
J'ai repéré 2 bugs plutôt gênants (dont on discute sur les forums apple, d'ailleurs...)
1/ Lorsque vous avez plusieurs utilisateurs actifs et que vous utilisez la permutation rapide d'utilisateurs (Fast User Switching) pour passer de l'un à l'autre, le profil colorsync des moniteurs actifs deviennent inaccessibles. Ce qui fait que les profils étalonnés via colorsync ne fonctionnent plus et les écrans ne sont plus étalonnés. Le seul moyen de rétablir l'usage des profils colorsync est de délogguer tout le monde et de se relogguer. C'est par là sur discussions.info.apple.com 2/ Lors de l'utilisation de X11 (qui a évolué en v1.1 dans Tiger) certaines fenêtres X11 ne veulent pas être activées. Lorsque l'on clique dessus, la barre supérieure garde son fond cannelé et ne devient pas gris plein comme cela devrait être le cas. Heureusement, les boutons en haut à gauche fonctionnent comme pour toute fenêtre en arrière plan, donc on peut fermer, réduire ou agrandir la fenêtre, mais impossible de la mettre réellement en premier plan. On en parle ici sur discussions.info.apple.com La problème peut paraître anodin mais dans des cas très particuliers cela devient critique. Dans mon travail de recherche, j'utilise un langage de traitement de donnée nommé IDL qu'on lance depuis le Terminal. Lorsqu'on veut tracer un graphe, une fenêtre de tracé s'ouvre dans X11. Depuis Tiger, ces fenêtres sont visibles mais ne peuvent plus être activée en premier plan (avec la barre supérieure qui passe du cannelé au plein). Cela devient problématique lorsque que l'on veut utiliser certaines fonctions qui permettent de cliquer sur le tracé pour récupérer les coordonnées du curseur. Le clic ne produit aucun effet, probablement du fait de la non-activation de la fenêtre. Le truc surprenant, c'est que d'autres types de fenêtres X11 créées par IDL (des fenêtres d'interfaces avec des boutons...) ne posent aucun problèmes d'activations. Je ne connais pas assez X11 pour savoir si ce sont vraiment 2 types de fenêtres X11 différentes ou si le bug vient d'IDL ou de la nouvelle version d'X11... toujours est-il que je suis obligé de passer par le DecTerm du bureau d'à côté pour pouvoir cliquer dans mes fenêtres X11 venant d'IDL, c'est pas vraiment la panacée... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 18:35 |