Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
26 Apr 2005, 12:23
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Apr 2005 Membre no 37 886 |
Bonjour à tous,
Ma mère possède un imac G3 + os 10.2.8. Après avoir voulu se servir de Mail, le mac a planté. Lors du redemarrage, un "code" : "sh-2.05a#" est apparu en haut à gauche de l'ecran. L'utilisation du cd-rom de Jaguar (utilitaire de disque) m'a indiqué le message en rouge "longueur de clé non valide". Malgré une réparation, aucun résultat positif n'a été constaté ! Quelle serait la solution et quelles sont les causes ? Son Mac est branché sur une LiveBox depuis peu - ne serait-ce pas là le problème ? Faut-il réinstaller le système Os X ? Et que faut-il faire pour éviter un tel problème ? Vous remerciant de votre aide. Sincères salutations. Awajie |
|
|
|
![]() |
26 Apr 2005, 20:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Apr 2005 Membre no 37 886 |
voici le résultat de plusieurs manipulations fsck -y :
sh-2.05a# fsck -7 ** /dev/rdisk0s9 ** root file system ** checking HFS plus volume ** ckecking extents overflow file. ** ckecking catalog file Invalid key length (4,306) ** volume check failed je n'ai pu corriger quoi que ce soit ! J'ai également utiliser diskdoctor de Norton et là .... une vraie pagaille des corrections par vague de tous les fichiers et dossiers du répertoire du mac juste au moment ou une erreur inconnue a planté Norton !!! Partiellement réparé, J'ai quand même reussi à le faire demarrer pour constater un étrange dossier avec un fichier en langue chinois (impossible de le jeter). Mon dernier recours a été le formatage et la réinstallation complète du systeme. Je demande si un virus n'est pas à l'origine car avant le plantage tous les icones du bureau se sont mis à "clignoter" !!!! et l'anti-virus n'était même branché (omission de ma part !). Mystère ...... mais tout se passe bien pour l'instant. Bonne soirée Awajie |
|
|
|
awajie longueur de clé non valide ! 26 Apr 2005, 12:23
Triskell Bonjour et Bienvenue sur le site
Tenter la rép... 26 Apr 2005, 12:38
awajie Merci très sincèrement de votre aide, Triskell.
... 26 Apr 2005, 13:41
dulrich Il n y a pas de virus sur mac actif.
En fait c... 26 Apr 2005, 20:14
awajie Si il y as crash disque, pourquoi l'installati... 26 Apr 2005, 20:50![]() ![]() |
| Nous sommes le : 10th February 2026 - 02:15 |