![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Cannes Membre no 4 379 ![]() |
Bonjour
Je trouve que l'esprit du début de Macbidouille est en train de s'éroder, on sent comme un souffle de lassitude, souvent les questions posées dans les forums n'ont pas de réponses ou sont non vérifiées (par les modérateurs ou le staff Macbidouille). Saturation ou désintérêt... Exit système 9, exit ce qui pas nouveau, seules les nouveautés comptent, obsolètes un mois plus tard, donc = intérêt presque nuls. Peu d'articles de fond, filtrage et sens unique des infos, vision critique au sens noble du terme souvent absente... Indépendance à confirmer face à la réalité économique du moment. Cela dit, longue vie à Macbidouille mais une petite réaction serait salvatrice. Point de vue sur APPLE Apple et les Mac-Ipod et softs, c'est top... Pourquoi pas une mise à jour ou une version nouvelle toutes les semaines, c'est une organisation qui rapporte et fonctionne bien... mais jusqu'à quand... Plus difficile est de programmer les nouveautés sur le hardware lorsqu'on dépend des fabricants (processeurs et autres composants) puisque tout est soustraité, alors souvent un train de retard dans les configurations proposées ou alors des innovations qui ne tiennent pas la route sur le long terme. La discution reste ouverte... si le forum l'est aussi... C.E. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 29 Dec 2002 Lieu : Nissa<-->Corsica Membre no 5 356 ![]() |
pace e salute -eliot-
![]() je comprend mieux ton point de vue sur la "participation relative" de certains. je te donne raison sur le douteux partage à sens unique qui doit bien frustrer ceux qui donnent du temps et des précieux conseils (dont je ne fait hélas pas parti faute de compétence) mis à part ma bonne humeur je ne peux pas apporter grand chose aux bidouilleurs, mais au moins, j'ai le sens du service rendu et je dis merci! -------------------- Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(groovyman @ 26 Apr 2005, 12:00) pace e salute -eliot- Remercier ou donner des nouvelles quand on a résolu son petit problème, c'est assurément appréciable
et apprécié !![]() je comprends mieux ton point de vue sur la "participation relative" de certains. je te donne raison sur le douteux partage à sens unique qui doit bien frustrer ceux qui donnent du temps et des précieux conseils (dont je ne fais hélas pas partie faute de compétence) mis à part ma bonne humeur je ne peux pas apporter grand chose aux bidouilleurs, mais au moins, j'ai le sens du service rendu et je dis merci! [right][snapback]1118338[/snapback][/right] ![]() Cependant, nous apprîmes à la petite école, déjà, que : « Donner, c'est donner ; reprendre c'est voler. » ou encore : « Quand vous prêtez, n'attendez rien en retour. » ![]() Personne n'étant obligé de participer, il nous faut donc postuler que ceux qui le font sont heureux de le faire Le reste vient par surcroît ; sachons déjà nous contenter de ce que nous faisons, quoi qu'il nous en revienne. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 21:23 |