![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
Quelqu'un aurait une expérience de l'utilisation de logiciels de cartographie (malheureusement des standards Windaube : ArcView ou MapInfo) sur un mac avec VPC.
Réactivité, rapidité ou lenteur des traitements ? Il s'agit de produire de la cartographie, pas de la lire, pour ça il esiste des "viewers" qui fonctionnent sur mac, même des G4 : arcexplorer par exemple, en anglais ![]() Avant il existait un ArcView pour OS9, produit abandonné depuis longtemps même si créé (je crois) sur mac. Sous X11 il existe bien quelques softs de carto : Grass plutôt orienté images rasters et utilisant un peu trop (beaucoup en fait) les lignes de commande du terminal. Il existe aussi TNT, mais si le soft a l'air super et lit les formats ArcView ou MapInfo je ne suis pas sur de la réciproque. Et comme c'est pour une utilisation nécessitant de nombreux échanges avec des structures n'utilisant que Window ![]() ![]() J'ai pas envie d'acheter un PC exprès pour ça. merci Ce message a été modifié par ades - 8 Oct 2004, 15:50. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21 Apr 2005 Membre no 37 578 ![]() |
Au fait, toujours personne pour un coup de pouce pour l'installation de la BDD PostgreSQL/postGIS pour faire correctement marcher Qgis?
Pour rappel je m'autocite : "Après avoir testé le très complexe grass, ou j'ai suivi scrupuleusement le tutorial sans rien comprendre, avoir constaté que l'appli java de ArcGis permet d'ouvrir des couches et rien d'autre (pratique néamoins si on veut visualiser ou imprimer des couches), j'ai cru toucher du doigt le bonheur de la simplicité logicielle et de l'interface graphique avec QGIS. Hélas, passés les affichages de couches .shp qui se font à merveille, je n'arrive pas a faire plus (par exemple une action simple comme celle de sélectionner plusieurs polygones d'une couche pour en faire une couche indépendante, avis aux experts si il y a une solution). Je me suis donc attaqué à la création de couches PostGiS, et à la création de tables. Mais là le pdf d'installation se révèle des plus difficiles à mes yeux parce que je n'arrive pas à savoir à qui s'adresse les instructions (PC? Unix? Mac?). J'ai réussi à installer postgreSQL, je ne sais trop comment ni où, et bloque au niveau de PotsGIS. J'ai en fait installé postgres - postgis, mais c'est là que je suistombé sur un os. En effet dans le processus d'install, y'a des instructions pleines de lignes de commande. Que faut il faire? Lancer l'install tout bêtement? A ce moment là il installe 34 Mo de données que je ne retrouve nulle part quand je cherche dans QGis le serveur à contacter pour la base de données. J'ai donc décidé de suivre les instructions données dans la fenêtre d'installation du programme : j'ai crée un nouvel utilisateur Postgres, j'ai installé posrtgres, par contre je n'ai pas su installer postgis car ce n'est pas très clairement expliqué (j'ai l'impression que dans ce pack ce n'est qu'un update), et sans explications claires je suis un peu paumé. En résumé, je suis plus paumé qu'un petit poucet sans cailloux. Y-a-t-il unesolution "clé en main" existante ou a venir pour ne pas avoir à passer par le terminal? J'abandonne tout de suite? Ou alors un utilisateur de QGis pourrait-il m'aider pas à pas en me tenant la main pour traverser la route de l'unix?" Merci. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 06:57 |