![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 197 Inscrit : 28 Oct 2002 Lieu : Cannes Membre no 4 379 ![]() |
Bonjour
Je trouve que l'esprit du début de Macbidouille est en train de s'éroder, on sent comme un souffle de lassitude, souvent les questions posées dans les forums n'ont pas de réponses ou sont non vérifiées (par les modérateurs ou le staff Macbidouille). Saturation ou désintérêt... Exit système 9, exit ce qui pas nouveau, seules les nouveautés comptent, obsolètes un mois plus tard, donc = intérêt presque nuls. Peu d'articles de fond, filtrage et sens unique des infos, vision critique au sens noble du terme souvent absente... Indépendance à confirmer face à la réalité économique du moment. Cela dit, longue vie à Macbidouille mais une petite réaction serait salvatrice. Point de vue sur APPLE Apple et les Mac-Ipod et softs, c'est top... Pourquoi pas une mise à jour ou une version nouvelle toutes les semaines, c'est une organisation qui rapporte et fonctionne bien... mais jusqu'à quand... Plus difficile est de programmer les nouveautés sur le hardware lorsqu'on dépend des fabricants (processeurs et autres composants) puisque tout est soustraité, alors souvent un train de retard dans les configurations proposées ou alors des innovations qui ne tiennent pas la route sur le long terme. La discution reste ouverte... si le forum l'est aussi... C.E. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Macbidouille est toujours, toutes catégories confondues, le premier site que je visite quand je m'assois devant, ou avec , mon ordinateur.
![]() Mais il arrive de temps en temps que je ne trouve pas mon compte dans les rubriques des forums parce que tous les topics en cours ne me passionnent pas. Rien de plus normal, le nombre de membres augmentant, tous les sujets abordés ne peuvent nous intéresser. Dans ce cas, rien ne vaut un petit tour sur d'autres sites (il y en a d'excellents, par exemple cuk.ch, macdigit, macgé) et revenir ensuite regarder d'un oeil neuf l'actualité des news et des forums sur Macbidouille ![]() C'est vrai qu'en période calme, on peut passer énormément de temps à naviguer au gré des topics sans avoir vraiment l'occasion d'apprendre ou d'apporter beaucoup de choses. Regardez néanmoins dans les rubriques du forum général où il y a vraiment de la valeur ajoutée. Mais on peut aussi aller s'aérer la tête, sortir, faire un tour. J'ai l'impression que certains d'entre nous se jettent sur le premier topic venu dans la catégorie réactions ou divers comme la vérole sur le bas clergé ![]() ![]() Je ne dis pas que rien n'est critiquable et je crois percevoir ces derniers temps une certaine fatigue (je parle de fatigue physique, ça doit être infernal de faire son boulot de dentiste et de gérer le site) chez le bidouille guru (me trompé-je ?) mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas TOUT attendre des administrateurs et des modos. ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 26 Apr 2005, 01:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(freewheelin franklin @ 26 Apr 2005, 02:22) Macbidouille est toujours, toutes catégories confondues, le premier site que je visite quand je m'assois devant, ou avec , mon ordinateur. Je profite de ce message pour te remercier de tes contributions, souvent bien plaisantes à lire.![]() Mais il arrive de temps en temps que je ne trouve pas mon compte dans les rubriques des forums parce que tous les topics en cours ne me passionnent pas. Rien de plus normal, le nombre de membres augmentant, tous les sujets abordés ne peuvent nous intéresser. Dans ce cas, rien ne vaut un petit tour sur d'autres sites (il y en a d'excellents, par exemple cuk.ch, macdigit, macgé) et revenir ensuite regarder d'un oeil neuf l'actualité des news et des forums sur Macbidouille ![]() C'est vrai qu'en période calme, on peut passer énormément de temps à naviguer au gré des topics sans avoir vraiment l'occasion d'apprendre ou d'apporter beaucoup de choses. Regardez néanmoins dans les rubriques du forum général où il y a vraiment de la valeur ajoutée. Mais on peut aussi aller s'aérer la tête, sortir, faire un tour. J'ai l'impression que certains d'entre nous se jettent sur le premier topic venu dans la catégorie réactions ou divers comme la vérole sur le bas clergé ![]() ![]() [ ] mais il faut savoir faire la part des choses et ne pas TOUT attendre des administrateurs et des modos. ![]() [right][snapback]1117894[/snapback][/right] Je me reconnais volontiers dans plusieurs de tes interventions. Propageons un esprit critique et d'entraide. C'est une des grandes richesses que j'ai découvertes (fraîchement) dans Internet. Comme toi, j'ai plaisir à l'exercer dans ce cadre et aussi à y faire connaître ou s'interpénétrer les autres lieux plaisants ou intéressants que je puis connaître sur la Toile. Edit pour cause de : « Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément d'objet direct lorsque celui-ci est placé avant. » Ce message a été modifié par baron - 4 May 2005, 02:18. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 22:41 |