![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Je viens de trouver ça sur Wired: Why Google is like Wallmart
C'est la fin de l'article que ma fait sursauté. QUOTE Google: Blocks users in Germany, France and Switzerland from accessing sites that contain potentially racist content or hate speech. Amended terms and conditions to bar criticism of the company's AdSense service terms and conditions. Allows advertising for beer and wine but not for hard liquor, and won't accept ads for guns. Amended AdSense policy so that affiliates are barred from criticizing Google on their sites. Ça me rend vraiment très perplexe et je demande si en quelque part on est pas en train de ce faire avoir ? Ce message a été modifié par Pixelux - 24 Apr 2005, 01:14. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
Je comprend que l'idée est belle mais dans la pratique moi ça me fait peur.
Je n'aime pas que ce soit une entreprise (la logique économique) qui fasse de la censure. Ça me dit rien de bon d'autant plus que Google c'est une « Bussines » qui s'emploie à gérer la connaissance sur la connaissance d'a peu près toute la population de la planète. Il ne faut pas ce faire d'illusion, c'est une entreprise dont le pain et le beurre est basé sur la pratique du profilage des individus. Je le répète je comprend que de nos jours l'idée est belle mais si jamais les choses tournent mal. C'est vraiment le genre de choix que l'on risque de regretter. Je préférerais que ce soit le gouvernement qui s'occupe de ça et de préférence le ministère de la justice. Je préfère payer des taxes pour que le gouvernement poursuive les auteurs de sites à caractères haineux qu'un système basé sur la censure. Ce message a été modifié par Pixelux - 25 Apr 2005, 17:04. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 059 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(Pixelux @ 25 Apr 2005, 15:40) Je comprends que l'idée est belle mais dans la pratique moi ça me fait peur. N'oublions pas aussi la controverse soulevée quant au projet de Google de numériser et mettre en ligne le fonds des plus grandes bibliothèques (universitaires et américaines dans un premier temps). Je n'aime pas que ce soit [ ] la logique économique[ ] qui s'emploie à gérer la connaissance sur la connaissance d'à peu près toute la population de la planète. Il ne faut pas se faire d'illusion, c'est une entreprise dont le pain et le beurre est basé sur la pratique du profilage des individus. Je le répète je comprends que de nos jours l'idée est belle mais si jamais les choses tournent mal. C'est vraiment le genre de choix que l'on risque de regretter. [right][snapback]1116934[/snapback][/right] ![]() Quelques liens issus de Google.be et pointant sur des articles des grands journaux francophones : "Google+bibliothèque" ![]() La cause : http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html Le Monde.fr : La bibliothèque virtuelle et gratuite de Google Dossier analytique http://www.lexpress.fr/info/multimedia/dos....asp?ida=432335 LEXPRESS.fr - Les moteurs à chercher - Faut-il avoir peur de la bibliothèque virtuelle? Réaction française http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?....nouvelobs.com/ Le Nouvel Obs BIBLIOTHEQUE VIRTUELLE. Chirac veut concurrencer le moteur Google Réaction québécoise http://www.ledevoir.com/2005/02/23/75520.html La bibliothèque virtuelle sera-t-elle en anglais? [À part cela et ceci dit à titre purement préventif, personne ne devant se sentir visé -, méfions-nous du ton de nos interventions : Indignons-nous quand il faut mais ne soyons ni mesquins, ni malhonnêtes dans nos attaques. Tout devrait pouvoir être dit ; mais pas n'importe comment.] ![]() ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 21:47 |