![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
Quelqu'un aurait une expérience de l'utilisation de logiciels de cartographie (malheureusement des standards Windaube : ArcView ou MapInfo) sur un mac avec VPC.
Réactivité, rapidité ou lenteur des traitements ? Il s'agit de produire de la cartographie, pas de la lire, pour ça il esiste des "viewers" qui fonctionnent sur mac, même des G4 : arcexplorer par exemple, en anglais ![]() Avant il existait un ArcView pour OS9, produit abandonné depuis longtemps même si créé (je crois) sur mac. Sous X11 il existe bien quelques softs de carto : Grass plutôt orienté images rasters et utilisant un peu trop (beaucoup en fait) les lignes de commande du terminal. Il existe aussi TNT, mais si le soft a l'air super et lit les formats ArcView ou MapInfo je ne suis pas sur de la réciproque. Et comme c'est pour une utilisation nécessitant de nombreux échanges avec des structures n'utilisant que Window ![]() ![]() J'ai pas envie d'acheter un PC exprès pour ça. merci Ce message a été modifié par ades - 8 Oct 2004, 15:50. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25 Apr 2005 Membre no 37 827 ![]() |
Bonjour a tous,
Avec bcp de retard je rejoins ce fil de discussion. et je suis bien ravi de voir que y a du monde interesse par la carto / geomatique sur Mac. Quid d un topic permanent "GIS / Carto " sur les forums de mac bidouille ou MacG? Ca serait bien utile ca... non ? Des nouvelles, anyone ? bon.. voici un petit retour d experience : Cela fait des annees que je me penche sur la question de l existence du Mac dans le domaine de la Geomatique. Et j ai rassemble tout ca sur cette page perso : GeoMax (aussi dispo en francais). Je n ai pas encore trouve une solution ideale, mais je degage du lot, GRASS GIS, Landserf et QGIS. GRASS : Avec bcp d assiduite, je me suis mis a GRASS GIS... car ce produit repond a mes besoins.. mais sacrebleu.. y a encore bcp trop de fenetres inutiles... et que c est difficile d arriver a ce que l on veut. C est comme lorsque l on tate du Arcinfo pour la premiere fois, ou que l on tate ArcGIS quand on a des habitudes de Arcview3.2. Il est facile d installer GRASS sur Mac. En 3 clics c est fait. La version que propose Lorenzo Moretti est bien attrayante car elle s integre dans Aqua, l affichage est plus rapide, et puis y a des petits outils de conversion de donnees , et un tuto bien illustré. J arrive a integrer mes donnees, les visualiser.... mais je peine a faire de la digitalisation.... Et j aimerais donc exploiter conjointement GRASS via QGIS, pour disposer d un outil simple pour digitaliser a l ecran des donnees. Ca. c est faisable : voir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/pipermai...ber/000695.html et plus detaille dans le "Read me (mac)" contenu dans le .dmg de qgis-0.6. SUPPORT ECW - MrSid : - Pour l instant, ca le support de ces formats peine un peu sous Mac. Graphic convrter support l ECW... mais ne gere pas l info geographique. Un developper de NY essaie de developper un outil de visualisation de MrSid... mais ca avance pas vite. maintenant que des SDK pour ECW et MrSid sont dispo, ca va bien finir par sortir en tant que plugin pour QGIS et Cie non ?? Pour l instant, la seul parade que j ai trouvé, c'est de convertir via le Terminal mes raster MrSid en geotiff... mais bonjour l exces de poids..... La encore, y aurait moyen d integrer manuellement ces deux formats dans GRASS... mais faut compiler les GRASS lib manuellement... et comme je suis un Mac User de base (un peu eclairé.... mais de base).. ca me fait un peu peur tout ca. enfin bref... y a de l espoir.... et avec les outils unix facilement accessible via X11, ne perdons pas espoir de trouver un jour solution a nos besoins. JE reviendrais plus tard, avec un feedback sur TNT-lite de Microimages... ils m ont envoye un colis DHL avec pas mal de docs et des CD, la semaine derniere... mais manque de bol.. y a que 24h dans une journee... A bientot ! dafoo |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 06:58 |