![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : Epinay sur Seine Membre no 7 222 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je sais le sujet reviens chaque année. Je préfère en recréer un puisque Safari et le module Java ont largement évolué depuis un an. Comme le précise le titre du sujet, j'essaie en vain d'obtenir le certificat d'authentification ain de déclarer en ligne mes revenus pour l'année 2003 (Faites un don à l'état*) * : désolé, je ne pouvais pas m'empêcher. Sur la page d'accueil, je clique sur le lien "Obtenez votre certificat électronique". Tout en bas de la fenêtre il y a le lien "Procurez-vous directement votre certificat électronique". La nouvelle page permet de faire sa déclaration, d'obtenir le certificat en question, etc. En outre sur cette même page, il y a un lien pour pour vérifier les configurations requises. Safari est mentionné npoir sur blanc comme étant supporté :
Mac OS 8.6, 9 avec Internet Explorer 5.x, Mac OS 10.2, 10.3 avec Internet Explorer 5.x ou Safari. Si je demande directement à obtenir le certificat, j'obtiens la même fenêtre concernant l'Applet. Je clique sur oui, et là une nouvelle fenêtre m'indique : "System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Home/MRJClasses/teleir-cryptolib.jar (No such file or directory)". En effet le dossier MRJClasses n'existe pas sur mon ordinateur. Ma configuration : Voir Signature (eMac), Safari 1.2, JAVA 1.4.2. Avez-vous le même problème que moi? Je vais tester sur l'AluBook, voir si c'est pareil. Merci d'avance -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1 Modérateur du Forum du Club Carpo D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 15 Apr 2004 Membre no 17 676 ![]() |
Pour ma part, je viens de réussir à signer électroniquement ma déclaration avec Safari, alors que l'opération ne fonctionnait pas. Petit résumé, qui interessera peut-être ceux qui sont confrontés au problème de signature électronique, que je ne suis apparement pas seul à avoir rencontré.
- J'ai obtenu le certificat en suivant la procédure, sans avoir à créer de dossier sur le bureau ni ailleurs, - J'ai pu m'authentifier sans problème en saisissant les éléments demandés - J'ai saisi ma déclaration - au moment de la signature électronique, BLOCAGE : je saisis mon mot de passe, clique sur "signer ma déclaration", et une nouvelle page s'affiche me demandant de rafraichir la page, de saisir à nouveau mon mot de passe. J'ai beau rafraichir, re-saisir, rien ne fonctionne. Je recommence la procédure complète : authentification ok, je retrouve toutes les données saisies (ouf), je n'ai plus qu'à parcourir toutes les pages de la déclaration en cliquant sur "suivant", et j'arrive à la signature électronique : sans réussir à passer cette étape. Au passage, lorsque je m'authentifie, j'ai DEUX certificats qui s'affichent, avec une clé identique. Etrange. Peut-être un conflit. Faut-il en révoquer un (comment fait-on ?) Je réessaie le lendemain, au cas où : idem. Je réessaie aujourd'hui, après avoir parcouru ce fil, et vu que d'autres ont rencontré le même problème à la signature, et qu'en insistant ça fonctionne. Je m'authentifie, en acceptant un des deux certificats, et en cliquant sur "annuler" pour le deuxième. Peut-être est-ce pour cela que je réussirai finalement. Les montants déclarés sont toujours là, j'arrive à la signature, je saisis mon mot de passe, la fenêtre me demandant de rafraichir s'affiche. Je NE CLIQUE PAS SUR LE BOUTON OK de cette page ET NE LA FERME PAS, je rafraichis la page de signature, saisis mon mdp, et là CA PASSE ! En résumé, je vois deux pistes pour expliquer que j'aie finalement réussi l'étape de signature : - un conflit au niveau de deux certificats qui se seraient installés (j'ai un peu tatoné à l'installation du certificat, peut-être fait une mauvaise manip...) -> cliquer Ok pour l'un et annuler le 2ème - le fait de ne pas cliquer sur le bouton "Ok" de la page qui demande de recharger la page et de resaisir le mdp. Au passage, qq'un peut me dire où l'on peut voir quels sont les certificats installés sur la machine (autrement que sous forme de fichiers dans un dossier) et les révoquer ? Désolé pour le post un peu long, mais si cela peut aider certains qui rencontrent le même souci... Au passage, je suis TRES content que le mac n'ait pas été oublié par la DGI. Ma config : OS X 10.3.5 , Safari 1.2.3 (v125.9) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 09:59 |