![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Chers amis !
Me revoilà, pour vous proposer des nouvelles dates pour début de septembre. Vous vous en souvenez ? Ça a commencé comme ça : Salut à tous, Nous avons commencé des échanges sur le métier de monteur, à cette adresse Alors j'ai créée ce topic : je me propose d'organiser un rencotre dans mon jardin, 35 km de Paris, pour parler des métiers de cinéma, audiovisulels et le métier de monteur. Ce rencontre n'a pas eu lieu, on l'a remis à plus tard. Eh bien, voilà, c'est le moment de s'inscrire. Tous les macbidouilleuses et macbidouilleurs sont les bienvenus ! Voir le nouveau post à la fin de ce topic. Andréa ![]() Ce message a été modifié par Andrea - 19 Aug 2005, 20:09. -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Mais bien sûr que nous pouvons parler d'autre chose que de la bouffe
![]() ![]() Ton problème m'inspire les réflexions supplémentaires et désolée si je m'éloigne du strict "dépannage". Je ne suis pas un technicien "hors paire", je laisse ça aux autres, comme les gars de Mac & vidéo qui savent décoder, recorder, démonter les codecs, démonter des DVD-s. Très bien. ![]() Mais dans la vie professionnelle où on doit faire un montage, (qui est autre que de remanier des DVD-s existants), je préconise d'utiliser des normes acceptables par le plus grand nombre. Et pour le moment, pour moi c'est le ".dv". (Vous allez me dire si j'ai tort ![]() En conclusion, si tu travailles sur les rushs, probablement tournés en DVCam, demande à ta prod de NE PAS compresser les rushs et de t'envoyer en .dv. Ainsi tu auras la possibilité de les retravailler, monter et faire les "sorties" comme tu (la prod) as besoin. Par contre, si les rushs sont enregistrés sur les diques dans la caméra, tu es battu(e), je crois. Il y a à approfondir le problème des TC-s, car FCP est capable de les lire et les stocker, mais à distance, je ne sais pas, comment ça marche, où ils sont dans les fichiers. Par "distance" j'entends : faire l'entrée des images dans une machine, les graver sur un DVD est les ouvrir sur une autre et monter. Les exports genre "archiver le projet" doivent rassembler tous les éléments du projet. Mais dans ce cas, il s'agit de graver le dossier en mode fichier et pas en mode vidéo. Dans Toast, en tout cas. Cette question m'intéresse également, car je vais probablement travailler sur un projet entre l'Europe et le Canada et on va être obligés de se passer nos images entre les deux rives de l'Océan. Et pour revenir à ta question précise : peux-tu ouvrir les fichiers image sur QT Pro ? Si oui, il est capable de faire des exports et transcodages dans tous les sens. ![]() Je ne sais pas si j'ai pu t'aider Andréa Ce message a été modifié par Andrea - 23 Apr 2005, 13:02. -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 01:11 |