![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 3 Mar 2005 Lieu : Haute-Loire Membre no 34 364 ![]() |
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ce topic et je ne sais pas s'il fonctionne encore mais je tente quand même d'envoyer mon opinion et advienne que pourra. Donc la question est : que faut-il choisir entre FCP ou Avid pour réaliser un pilote ? Personnellement, je suis réalisatrice, OBLIGEE de faire le montage moi-même pour des raisons économiques. J'ai les 2, FCP et AVID mais en réalité, le plus confortable est de travailler avec un/une monteur/monteuse. Si vous avez l'argent pour acheter le matériel, pourquoi ne pas l'utiliser pour travailler avec une monteuse ? Ca ira beaucoup plus vite (il vous faudra des semaines pour maitriser à la fois les logiciels et la technique de montage). Un pro vous fera le même travail en quelques jours et votre pilote aura plus de chance d'aboutir. En principe un pilote sert à vendre un projet, donc il ne faut pas hésiter à le soigner. Et puis voyez si vous avez droit au financement d'un stage et faites-vous (peut-être un seul d'entre vous) une vraie formation de montage. La vous verrez que le matériel importe peu. C'est le projet qui compte. N'oubliez pas que les plus beaux films ont été faits avec des ciseaux et du scotch. Maintenant pour malgré tout répondre à la question, sans aucun doute possible, FCP est plus confortable et plus intuitif, plus léger, plus plus plus, mais Avid étant plus utilisé dans les milieux pro, il est incontournable. Personnellement, je travaille avec les deux : je monte essentiellement avec FCP mais dès que je dois passer en studio ou travailler aveec un/une monteuse, je bascule sur AVID. Et je crois que c'est indispensable professionnellement de maîtriser les 2 quand on travaille en indépendant. Bises et bon courage, et ne vous laissez pas avoir par la société de consommation. -------------------- Video + PAO + tout un studio vidéo et son pour montage "professionnel"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:38 |