![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Franche Comté Membre no 10 102 ![]() |
Bonjour,
Je viens de faire lacquisition d un modem routeur Linksys WAG54G (802.11g). Linstallation ne présente pas de difficultés, il suffit de suivre le guide dinstallation (en français) Lobjet de ce post est de faire part de mon expérience afin de solutionner un petit problème de configuration. Alors que tout semblait être configuré normalement, je ne pouvais me connecter que très rarement et de façon aléatoire sur la quasi totalité des sites internet. ( orange.fr était accessible) Après avoir galéré deux jours, parcouru les forums, jai trouvé ( un peu de chance ! ) Lors de la configuration du modem ( écran Basic Setup ) il faut décocher auto pour loption MTU. En manuel, mettre 1450. ( faire des essais, valeurs entre 1400 et 1492) Depuis tout fonctionne très bien. Remarque : Le support technique de Linksys contacté par mail le 1er janvier ma répondu le 2 à 12 h en me donnant la solution. Pour moi le problème venait dêtre solutionné mais il est bon de savoir que lon peut compter sur leur aide. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse tout court pour l'instant ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Rouen Membre no 3 010 ![]() |
Hello
j'ai un wag54G et ça marche plus très bien depuis que j'ai changé de fai. Chez tiscali, ça marchait, mais chez 9, ça bloque souvent. Et si je vais sur le site pour passer le mtu en manuel et que je met 1450, en effet ça marche mieux, mais dès que j'ai le dos tournée, il se remet tout seul en 1492 alors que j'ai coché manuel, bizarre non ? vous avez une idée ? merci -------------------- macbookpro 17" i7 2,66 - 8go - X.6.6 + DELL 2405+ MBP C2D 2,16, 3 GO, X.4.11 -
Canon 400D - Canon HV 20 au rdc : G4 QS 733 + gigadesign 1,2Gohz/1,25Go/mirai 19" - Macbook noir 2,2ghz Laurence Garcette toutes les créations en résumé |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:17 |