![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Bon, je prends le risque, ça fait trop longtemps que ça me tracasse...
Les fautes d'orthographe dans les News et autres contenus rédactionnels genre article, je trouve ça inacceptable, tout simplement! Surtout quand il y en a autant, qu'elles restent parfois longtemps, et qu'elles sont si énormes. Les fautes dans les messages des modérateurs sur les forums, je trouve que ç'est pas top. Y'a des jeunes qui lisent et de plus en plus depuis que l'Ipod est là et que le Mac n'est plus la machine du fortuné qui fait de la musico-vidéo-j't'épate. Les fautes dans les messages des membres, je me dis qu'une simple relecture pourrait éviter beaucoup de désastres. C'est dit. Longue vie à vous, et merci mille fois d'exister! -------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Nous sommes d'accord sur tout
![]() C'est effectivement un processus de regression. Mais cela n'a pas d'importance si ce n'est pas permanent, mais du domaine du < jeu > donc du < JE > ... Plus proche de l'hiver que du printemps de ma vie, rien ne m'empêche de regresser en jouant aux légo ou écrivant en SMS. Par contre, si je reste sur ce mode d'expression, j'ai trés peu de chance d'être adulte, c'est à dire de pouvoir m'exprimer en entièreté de mon signifiant, et de < me réaliser > . Quand le lis une partition, je tente de retrouver les sytaxes qui ont amené à la création de l'oeuvre. Comme un enfant, comme un adolescent. Mais quand je compose, soit par l'écriture sur la portée, soit en laissant mes mains sur le clavier, il y a à ce moment là une traduction directe du sentiment éprouvé, ce sentiment peut être partagé par d'autres, ils peuvent en enrichir leur savoir, et améliorer leurs expressions, leurs échanges. Mes proches me prétendent < post romantique à forte connotation rachmaninovien >, j'y vois un compliment et surtout une référence, une sémantique directe avec ce que j'aime. L'être humain est d'abord un être social, où les qualités des échanges sont primordiaux ![]() Votre lien est interessant, et il traite de la notion d'apprentissage précoce. Effectivement, l'une des différence anatomiques entre le singe et l'Homme, c'est que le cerveau continue trés lentement à creer des synapses nouvelles, des circuits de neurones, et qu'après un certain âge biologique, on ne peut pratiquement plus qu'utiliser ce que nous avons créé. Tiens, à propos de lagages et de concept, quelle est la langue la plus riche actuellement sur le plan des concepts ? C'est le coréen. Il existe dans cette culture des concepts, des mots quasi intraduisibles en français. Dernier exemple avant de laisser le crachoir que je monopolise anormalement .... dans les langes arabes antéreures, le mot et la notion de viol n'existaient pas. Pourquoi ? parceque la cavité vaginale n'appartenait pas à l'épouse, mais au mari , c'est à dire que la bulle du corps de la femme était plus petit que son anatomie. De la même façon que la main appartenait au maître du serviteur, et que de ce fait il pouvait la couper en cas de vol ! Etonnant, non ? Comme quoi, le sens caché et le mot, c'est pire que l'Iceberg ! ![]() ![]() ![]() nb) l'apprentissage précoce est gage d'une trés haute densité de synapses, mais il est impératif de laisser une expression libre à l'enfant, au risque d'etouffer son imaginaire. C'est l'une des difficulté de l'éducation japonaise ... Nous sommes, dans l'apprentissage et l'éducation, assez souvent sur une crête enneigée en plein hiver, au sommet des Grandes Jorasses ... pas facile ... pas facile ... Et les missions de l'éducation nationnales ne sont pas si évidentes ... je me souviendrai toujours d'un professeur principal du lycée Blaise Pascal ( Clermont fd ) en 4 ème, qui conseillait à mes parents de me mettre en apprentissage ouvrier, car je n'étais pas fait pour des études... cela a t il été un électrochoc ? je ne saurais jamais si il était sincère ou particulièrement pédagogue ... cela m'a boosté, j'ai travaillé comme une brute, deux bacs à 16 ans, médecin, informaticien ... je crois que son jugement dernier a été salvateur .... comme quoi .... être professeur, éducateur ... ça a des conséquences beaucoup beaucoup plus importantes qu'on ne peut peut être le croire ... Ce message a été modifié par fredtravers - 16 Apr 2005, 08:38. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 11:58 |