![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Bon, je prends le risque, ça fait trop longtemps que ça me tracasse...
Les fautes d'orthographe dans les News et autres contenus rédactionnels genre article, je trouve ça inacceptable, tout simplement! Surtout quand il y en a autant, qu'elles restent parfois longtemps, et qu'elles sont si énormes. Les fautes dans les messages des modérateurs sur les forums, je trouve que ç'est pas top. Y'a des jeunes qui lisent et de plus en plus depuis que l'Ipod est là et que le Mac n'est plus la machine du fortuné qui fait de la musico-vidéo-j't'épate. Les fautes dans les messages des membres, je me dis qu'une simple relecture pourrait éviter beaucoup de désastres. C'est dit. Longue vie à vous, et merci mille fois d'exister! -------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
C'est Pattt qui habituellement corrige les news dans l'ombre. Il n'a plus de connexion depuis quelques semaines
Mais il ne va pas tarder à revenir
![]() Et n'allez pas croire qu'il est aussi simple que cela de corriger les news. Je suis relecteur/correcteur dans la vraie vie. Il m'est déjà arrivé de corriger des news mais étant donné que si on clique sur le mauvais bouton "a pu de news" et qu'il faut le faire de bonne heure (ce qui est incompatible avec mon organisme ![]() Et puis si j'ai une heure de libre devant moi, je préfère la passer à modérer les forums et à apporter mon aide quand cela est possible. En journalisme, on parle de hiérarchisation de l'information. Il me semble qu'on est ici dans la hiérarchisation des priorités ![]() Et puis les fautes de frappe dans les news de Lionel, c'est presque devenu une marque de fabrique ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 26 Mar 2004 Lieu : Toulouse Membre no 16 796 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 14 Apr 2005, 08:30) Je suis relecteur/correcteur dans la vraie vie. Et puis les fautes de frappe dans les news de Lionel, c'est presque devenu une marque de fabrique ![]() [right][snapback]1100239[/snapback][/right] Je ne savais pas que t'étais correcteur Grognon ![]() Notre langue française, que j'étudie sous toutes ses formes à la faculté en Sciences du langage (morphologie etc.), est même plus dure que le chinois. Et je le revendique, le français est la langue la plus complexe ! Quant aux fautes dans les News, j'ai quelque fois envoyé un petit mail à Lionel est hop, plus de faute. Mais un des problèmes des forums, et qui dépasse l'orthographe, c'est la syntaxe et la ponctuation, surtout cette dernière, qui a son importance. editus verificatus grognonus Ce message a été modifié par ti-jean - 14 Apr 2005, 11:33. -------------------- iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 17 Sep 2004 Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) Membre no 23 730 ![]() |
QUOTE(ti-jean @ 14 Apr 2005, 11:36) Quant aux fautes dans les News, j'ai quelque fois envoyé un petit mail à Lionel est hop, plus de faute. [right][snapback]1100392[/snapback][/right] Et hop ! Je n'ai pas pu résister Mais j'ai moi-même corrigé une faute dans ma signature tout récemment ! ![]() Ce message a été modifié par NathalieT - 15 Apr 2005, 09:08. -------------------- G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens ! Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 00:30 |