![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Bon, je prends le risque, ça fait trop longtemps que ça me tracasse...
Les fautes d'orthographe dans les News et autres contenus rédactionnels genre article, je trouve ça inacceptable, tout simplement! Surtout quand il y en a autant, qu'elles restent parfois longtemps, et qu'elles sont si énormes. Les fautes dans les messages des modérateurs sur les forums, je trouve que ç'est pas top. Y'a des jeunes qui lisent et de plus en plus depuis que l'Ipod est là et que le Mac n'est plus la machine du fortuné qui fait de la musico-vidéo-j't'épate. Les fautes dans les messages des membres, je me dis qu'une simple relecture pourrait éviter beaucoup de désastres. C'est dit. Longue vie à vous, et merci mille fois d'exister! -------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Bonjour
L'orthographe est un problème sur ordinateur car le cerveau a l'habitude d'écrire avec une seule main, et uniquement des mots entiers. Le cerveau a donc du mal à s'adapter à deux mains, lettre par lettre. La plupart des fautes sont liées à une absence de synchronisation correcte entre les aires du langage, de la pensée, de l'écriture, de la motricité. La première conséquence est une agressevité assez fréquente, le cerveau ayant du mal à contrôler toutes ces fonctions en même temps. J'ai ainsi pu lire ailleurs des horreurs sur les femmes, les psy, les avocats, les médecins etc. Avec un nombre étonnant de fautes de frappe-orthographe. Quand l'utilisateur n'a pas de résistance à la frustration, son cerveau primitif, d'origine reptilien, a tendance à prendre le dessus. D'ailleurs l'autre jour, un utilisateur d'un autre forum affirmait qu'il haissait les professionnels de la santé et les psychologue car ces gens profitent du malheur des autres pour s'enrichir, et que cela lui donnait envie de mordre. C'est une réaction directe du cerveau reptilien chez un garçon à forte tendance narcissique, et une absence totale de résistance à sa frustration. Il est évident que si il réfléchissait un peu, comme un miroir qui aurait du tain, il se rendrait compte que les medecins, les avocats, les psy etc aimeraient bien ne voir que des gens en bonne santé, et que si nous ne vivons que de gens dans le malheur, c'est qu'ils attendent d'être malades pour se soigner... il n'est pas difficile de comprendre que si on se lave les dents après chaque repas, on a trés peu de chance de connaitre la roulette ! Donc, ce nouveau type de comportement est assez frustrant pour certains être primaires qui ont la désagréable sensation de perdre leur domination, leur virilité, leur masculinité. De ce fait, le style SMS plus ou moins phonétique correspond tout à fait à une nouvelle identité dite < jeune > , et à une expression basique d'un cerveau qui ne désire pas s'adapter à notre société technologique. J'en vois qui dorment déjà devant mon topo un peu long et parfois hors sujet ![]() Que nenni... le problème c'est que, si l'écriture manuelle crée plus de droitiers que de gauchers, ce n'est pas le cas du clavier qui necessite que l'on soit ambidextre !!! et qui supprimera à long terme la domination d'un cerveau sur l'autre ! Quelles en sont les conséquences ? Sur l'orthographe trés peu, les correcteurs automatiques existent. Sur la main droite dominante, pas grand chose, car la main gauche est totalement capable d'écrire comme la main droite ( prenez deux stylos, une feuille de papier, écrivez en synchro de la main droite et la main gauche en même temps, mais la main droite écrivant du centre vers la droite de la feuille, et la main gauche du centre vers la gauche ... vous verrez, assez rapidement il y a un effet miroir .... en plus l'écriture est trés proche ) Par contre le manque d'asymetrie agit directement sur le developpement cérébral masculin et uniquement masculin, car la Femme a deux hémisphères presque idententiques, pas l'Homme. Et il y a automatiquement une dé-masculinisation cérébrale, avec un renforcement du narcissime et de la tendance homosexuelle masculine, plus ou moins bien vécue par le jeune homme. Etonnant, non ? Bien sûr, cela se fait lentement, mais a déjà commencé. Cela explique en particulier la violence des propos rencontrés sur certains forum, avec une exacerbation de la susceptibilité quasi pathologique, et presque exclusivement masculine. En effet le mâle supporte trés mal la remise en cause de sa virilité, et a trés peu de résistance à la frustration. Enfin beaucoup de jeunes ont un besoin quasi viscéral d'être les premiers, comportement totalement lié au spermatozoide qui doit arriver à l'ovule pour féconder, sinon c'est la mort. Autrefois l'automobile était le moyen d'expression de cette virilité, maintenant il faut des bipro hyper puissants et hyper rapides, un materiel qui est le premier à avoir telle ou telle fonction. Enfin, le jeune mâle a un besoin quasi viscéral de se confronter aux autres mâles pour renforcer son identité masculine. Il a une peur importante de la castration, qui est synonyme de frustration. Et l'orthographe dans tout ça ? Si vous avez eu la patience, voir le courage de lire tout ça, il faut se dire que la conservation de l'orthographe permet surtout de pouvoir faire des recherches faciles sur les forums !!! Donc que ma prose antérieure est peut être sans interêt et totalement hors sujet... Qui sait ? ![]() ![]() Bonne journée à tous et à toutes, et sans rancune à ceux d'ailleurs, qui ont ainsi exprimé leur haine du corps soignant et des avocats, je n'avais qu'à ne pas y aller ! D'ailleurs je n'y mettrai plus le clavier ... ![]() Ce message a été modifié par fredtravers - 14 Apr 2005, 08:40. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 10 Mar 2005 Membre no 34 874 ![]() |
QUOTE(fredtravers @ 14 Apr 2005, 08:35) Autrefois l'automobile était le moyen d'expression de cette virilité, maintenant il faut des bipro hyper puissants et hyper rapides, un materiel qui est le premier à avoir telle ou telle fonction. Enfin, le jeune mâle a un besoin quasi viscéral de se confronter aux autres mâles pour renforcer son identité masculine. Il a une peur importante de la castration, qui est synonyme de frustration. Et l'orthographe dans tout ça ? Si vous avez eu la patience, voir le courage de lire tout ça, il faut se dire que la conservation de l'orthographe permet surtout de pouvoir faire des recherches faciles sur les forums !!! [right][snapback]1100182[/snapback][/right] Quel plaisir de rencontrer un tel topic sur ce forum. Je voudrais remercier Philatub pour le courage de son initiative. Prix Spécial du Jury pour le"hors sujet" de Maitre Fredtravers qui m'a fait comprendre sur ce qui se passe sur les PCfora en général. Maintenant je sais pourquoi le niveau en terme de communication de leurs adeptes est si affligeant. Macbidouille est réellement un site d'exception et je suis très heureux d'y poser mon modeste grain de sel de temps à autre. Il ne faut pas hésiter à le dire haut et fort: utiliser une orthographe correcte permet d'être mieux lu et mieux compris. Cela permet aussi de pouvoir jouer avec les mots pour créer des barbarismes,des anglicismes,pour donner du relief à ses interventions. Mention spéciale pour No6 et son "coup de gueule" discutable mais éclairé. On ne peut pas demander aux modérateurs de faire les Maitres d'École,ils bossent assez comme cela. C'est aux intervenants d'utiliser les correcteurs d'orthographe électroniques ou autres pour sauvegarder le bon niveau général des fora de ce site. (Z'avez vu: un forum ,des fora ) sehr Klass, mein Freund ! Ce message a été modifié par kentoshan - 15 Apr 2005, 17:04. -------------------- Je déteste le football,la chasse,la tauromachie,les vendanges,manger du chien et Windows toutes versions confondues...
Ma tête est encore à Tokyo et mes pieds à Paris... La Carte Bancaire est plus puissante que la Carte Electorale ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 00:12 |