![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 18 Apr 2004 Lieu : suisse Membre no 17 814 ![]() |
bonjour a vous,
je suis a la recherche d'experts en impression, qui pourraient me donner quelques indices concernant ces deux trames d'impression... suite a plusieurs impressions en trame aleatoires dernierement, je commence a avoir le sentiment que la conventionel en trame 80 est meilleure (j'ai l'impression qu'en conventionel ya moins de grain, les degradés sont meilleures avec moins de "cassures", pas de problemes chromatiques..) je passe par une periode de doute et je voudrais connaitre vos propres experiences et si vous avez quelques conseils concernant la preparations des images pour ameliorer le rendu de la trames aleatoires (resolution de plus de 300 dpi, separations differentes, profils colorimetrique differents...)? bref, merci pour votre aide.... françOis |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 13 Jan 2005 Membre no 30 697 ![]() |
Je n'aurais pas la prétention de pouvoir t'aider. Par contre, j'ai fait des tests cette semaine, du RIP de la flasheuse jusqu'à la presse offset.
Nous avons un RIP HARLEQUIN, on flash en 175 lpi. En fait, on voulait essayer plusieurs formes de point pour la trame. Après plusieurs essais, nous avons conclus que : Le point rond unifiait mieux les ben-days, donnait un aspect plus lisse à la couleur. Le point elliptique allait mieux pour les images, plus de finesse. Je sais pas si ça te conseille beaucoup. Mais si d'autre Macbidouilleurs ont un RIP Harlequin et on fait ce genre de test, je suis intéressé par leurs expérience. ![]() Sinon, par curiosité, comment on dit pour la trame 80 lpi en Suisse ? -------------------- Take it easy !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:03 |