![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : Marseille Membre no 9 069 ![]() |
Bon, je prends le risque, ça fait trop longtemps que ça me tracasse...
Les fautes d'orthographe dans les News et autres contenus rédactionnels genre article, je trouve ça inacceptable, tout simplement! Surtout quand il y en a autant, qu'elles restent parfois longtemps, et qu'elles sont si énormes. Les fautes dans les messages des modérateurs sur les forums, je trouve que ç'est pas top. Y'a des jeunes qui lisent et de plus en plus depuis que l'Ipod est là et que le Mac n'est plus la machine du fortuné qui fait de la musico-vidéo-j't'épate. Les fautes dans les messages des membres, je me dis qu'une simple relecture pourrait éviter beaucoup de désastres. C'est dit. Longue vie à vous, et merci mille fois d'exister! -------------------- Mac Pro 2010, 6 cores, 3,33ghz, 24GB RAM, SSD 256 OWC (énorme !), 6 TB RAID 0, GTX 580... une tuerie !
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 16 Jan 2005 Membre no 30 943 ![]() |
Je crois que ce problème de lecture à l'écran est très commun. Je fais comme toi, j'imprime pour relire.
La langue française, ses amoureux... Ah bienheureux les pays dont la grammaire, l'alphabet ont été adaptés à la langue. Il y a des informaticiens ici. Que dire d'une langue écrite avec un alphabet qui n'a aucun rapport avec cette langue? Il faut souvent trois lettres pour transcrire un seul son. Les lettres ne se prononcent pas toujours de la même façon, un son peut être transcrit par diverses combinaisons de lettres etc etc. Qui a inventé l'orthographe? Ben, les imprimeurs. Pour pouvoir garder leur monopole. C'était les Bill Gates de l'époque. Ils ont rajouté des lettres muettes par ci, par là pour que ça ressemble à l'étymologie latine. La plupart du temps ils se sont trompés et ont inventé des étymologies fantaisistes. Ah oui, la grande langue française. C'est du créole le français. Du créole de latin. L'imitation approximative et orale de l'argot des soldats. Mon héros, c'est Vuk Karadzic, grammairien et réformateur: "parle comme tu écris, et écris comme tu parles". Précédé dans cette tâche par Cyrille et Méthode: on écoute la langue, ensuite on invente les signes qui vont la transcrire. Ca semble logique. On aurait pu apprendre des tas de choses, à la place de la dictée. Quel temps perdu. Mais, malgré tout, je suis tout à fait d'accord avec toi Philatub. Les fautes ça m'horripile. C'est une question de respect. De respect de soi aussi, écrire avec des fautes c'est comme avoir une hygiène douteuse: on a beau être un génie, on laissera seulement l'impression d'un malpropre. D'un crétin dans le cas de l'orthographe. -------------------- pwned
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 23:55 |