IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> G4/G5 et moniteur Formac, redémarre aussitôt après extinction...!
Options
Bud_
posté 6 Apr 2005, 15:22
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490

VOIR DIRECTEMENT LE POST 2, ERREUR DE DIAGNOSTIC DU PROBLÈME SUR CE 1ER POST...

bonjour à tous...
sur un G5 Bi 2,5Ghz avec un disque dur SATA de 250 Go, j'ai rajouté (via un adaptateur SATA/IDE que mon fournisseur m'a généreusement offert) un disque dur MAXTOR 80 Gb ATA 133 (en master) sur lequel j'ai installé l'OS X, gardant ainsi le SATA 250 Go pour les documents (vidéo principalement)....
seulement voilà, impossible d'éteindre ni de de suspendre l'activité... dry.gif
lorsque je lance la procédure d'extinction, il fait sa routine habituelle et au moment de l'extinction définitive (on entend le "clic"), il redémarre instantanément !
idem pour la suspension d'activité...
quelqu'un a-t-il une idée concernant ce problème ?
pas la peine de me faire le coup de la "pram" ou autre réparation des autorisations... tongue.gif
j'imagine qu'il y a conflit hardware au niveau du controleur de disque ?
sinon comme le superdrive est en IDE, je changerais la nappe pour avoir un connecteur IDE en plus afin de connecter mon disque IDE, y'a la place physique pour le disque au-dessus du superdrive, avec un Y pour le cable d'alimentation (que j'ai déjà pour alimenter mon IDE via l'alim du superdrive). cool.gif
merci de vos éventuelles réponses.
P.S : au départ j'avais le système sur un disque externe en firewire 800, ça marchait très bien mais bon comme j'avais un disque IDE en rabe...
le dit disque IDE ne boote d'ailleurs pas s'il est en "slave", normal me direz-vous... wink.gif

[edit] titre et description du sujet + "erreur de diagnostic" post 1 [/edit]

Ce message a été modifié par Bud_ - 16 Jun 2005, 11:27.

--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Bud_
posté 13 Apr 2005, 08:22
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jul 2003
Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E
Membre no 8 490

nouveau problème....

étant obligé de brancher l'écran Formac 19" sur le port ADC et l'écran Philips 22" sur le port DVI (voir plus haut), je dois redéfinir l'écran de démarrage dans les prefs système, le port ADC étant considéré par le G5 comme étant l'écran principal par défaut....
hors si les deux écrans ne sont pas réglés sur la même fréquence de rafraichissement, au prochain redémarrage les écrans reprennent leur "position" d'origine, perdant ainsi le réglage fait dans les prefs système... sad.gif

pour ceux qui y penseraient, à la suite de cette découverte, oui j'ai bien évidemment essayé de réinverser les écrans sur les ports ADC et DVI mais non ça ne fonctionne toujours pas (redémarrage instantanné après procédure d'extinction)... dry.gif

--------------------
OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:17