![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 20 Sep 2004 Membre no 23 931 ![]() |
T'as fait le bon choix en choisissant la Production Suite, par ce que tu auras Motion, DVD Studio Pro, Compressor, une suite archi-optimisée pour OS X et une grosse base d'utilisateur pour dépanner. Sans parler de toute la logithèque OS X, de sa stabilité et son confort de travail, de la puissance et du silence d'un G5...
Ceci dit, AVID est incontournable dans la postproduction. Mais par contre, j'ai toujours trouvé leur solution grand-publique/corporate assez rigide. En broadcast c'est éprouvé et diablement efficace, mais pour un home-studio, une petite structure, FCP est un must selon moi. Et c'est un vrai plaisir de monteur (plaisir presque tactile, entre ça et la suite AVID ce serait comme passer d'un pinceau chinoix - FCP - à une plume sergent-major - AVID). Bien sûr on fait du bon travail avec les deux outils, mais je trouve FCP plus ergonomique. De toute façon, rien ne t'empêchera plus tard de te former à la suite AVID, par un stage, une formation, de l'assistanat ou en aquérant une license XPress... -------------------- « Les supporters du PowerPC fument de la drogue. Cela ne va jamais marcher. »
Robert W. Stearns, VP du développement chez Compaq, 1991 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 14:09 |