![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
Oui, l'offline...
Ca dépend vraiment avec quoi tu tournes et de la quantité de rushes que tu as. Si tu tournes en DV ou DVCAM et que tu rentres d'Afrqiue avec 10 heures de rushes, un bon disque dur et c'est géré : tu rentres tout dans l'ordi en DV et on en parle plus. Un G4 fait ça sans problèmes. Corrigez-moi si je me trompe, mais si c'est du DV, il n'y aura pas de perte de qualité à faire ton montage sur Final Cut et à ressortir le film fini sur bande. Si tu veux faire un étalonage, tu peux soit le faire sur Final Cut (je sais pas ce qu'il vaut en termes de qualité, moi ça me parrait "pas mal" mais il doit y avoir mieux. Là encore, l'opérateur est plus important que la machine), soit fournir ta bande DV à l'étaloneur qui va l'importer dans son système et le resortir. Ca fait plein de "générations" mais comme le codec DV est natif, tu perds pas de qualité (encore une fois, corrigez moi si je me plante) Si tu tournes en HD ou que tu as 50 heures de rushes, ben là, soit il te faut des très gros disques dur et un ordi très puissant (genre bi-G5) soit tu montes en offline, ce qui veut dire pas de plantage de timecodes permis au tournage (pas de trous de timecode ou de timecode reset sur tes cassettes et être vigilant à la capture à bien changer le nom de la bobine s'il y a un timecode reset). De ce que j'en ai vu, Final Cut gère très bien les timecodes. Final Cut peut faire un offline (même si bizarement tous les plans que j'avais avec un changement de vitesse ne sont pas rentrés correctement, mais ça, ça se gère), il peut exporter des EDL (pour importer ta sequence dans un autre système de montage), exporter l'audio en OMF pour le mixage (par contre, il exporte pas des OMF avec video+audio et il n'importe pas les OMF). Automatic Duck(projet final cut -> projet avid) est toujours là pour te sauver en cas de besoin. Tu peux aussi faire du dérushage et importer des logs avec un bête fichier .txt où tu indiques dans la première ligne : Name <tab> Media Start <tab> Media End <tab> Description <tab> etc. Ensuite sur chaque ligne, tu entres les informations pour chaque clip Tu importes ton fichier.txt et final cut t'affichera une liste de clips offline (sans fichier media) que tu pourras capturer facilement avec une Capture par lot. Donc Final Cut fait à peu près tout. Même s'il a quelques erreurs de jeunesse, elles sont tellement évidentes qu'il est impossible qu'elles ne soient pas corrigées dans les prochaines versions. Monter avec Final Cut ne t'excluera pas de la chaîne de post production, même s'il n'est pas encore très bien intégré. La version 5 est pour bientôt ![]() Antoine. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 14:11 |