![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
QUOTE(kcd @ 11 Apr 2005, 09:25) Ziloz, tout a été dit sur FCP/avid C'est un choix basé sur le feeling des interfaces/methodes de travail/... Avec ton passé de Grphiste dans l'environement mac, FCP est un tres bon choix. C'est le mien depuis la version 1.2, mais je ne monte pas de film 24is Donc en nous disant un peu plus ou tu te dirige, ca permetra de nous éclairer mutuellement. Quand A BlackMac et Andrea, bien que n'étant pas du métier, je suis aussi partant pour une rencontre ( deja qu'on s'est loupé avec Blackmac lors des présentation Apple à Genval ). A+ KCd [right][snapback]1096024[/snapback][/right] Salut KCd, pour t'expliquer mon projet, je vais réaliser d'ici quelques mois un pilote pour un reportage d'une 20 mn dans un pays d'afrique pour commencer, avec mes collaborateurs, nous souhaitons réaliser ce film en 16/9 avec une qualité d'image très pro. Mais difficile de te dire autre chose car à l'heure d'aujourd'hui rien n'est acheté, je ne peut même pas te dire avec quelle caméra nous allons filmer le reportage... Je suis maintenant complètement sur de mon choix SUR FCP Merci -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(ziloz @ 11 Apr 2005, 09:47) nous souhaitons réaliser ce film en 16/9 avec une qualité d'image très pro. Mais difficile de te dire autre chose car à l'heure d'aujourd'hui rien n'est acheté, je ne peut même pas te dire avec quelle caméra nous allons filmer le reportage... Je suis maintenant complètement sur de mon choix SUR FCP Merci [right][snapback]1096046[/snapback][/right] Ziloz, je voudrai retenir ton attention sur un élément primordial dans ton choix technique de la chaîne de post-prod. Si j'ai bien compris, tu veux un "produit final" de très bonne qualité. Pour moi, ça dit : montage off-line (montage des images en moindre qualité, dans ton ordi) et conformation en qualité de la diffusion, en retournant vers les ruches. Si c'est le cas, il te faut établir une chaîne de production cohérente, depuis le tournage, jusqu'à la fin (PAD). Et là, il te faut un équipement qui gère SANS ERREUR des Time-codes, seules références possibles. Avid les gère et permet de faire un montage off-line et puis en allant dans une régie, faire une bande master de bonne qualité. Sans parler des facilités qu'offrent des listes (Log) comportant des éléments (dérushage) avec TC et description des plans. Tu as ainsi la possibilité d'agencer les séquences avec les plans listés et retrouver chaque élément dans les rushs, puis les exporter vers les finitions (EDL) Et en allant au mixage, c'est idem : avec les TC (Time-code) et le EDL, tu peux "caler" tes éléments son. C'est au départ qu'il faut décider cette chaîne, en connaissance de cause. Je connais bien l'Avid, pour sa performance de gestion de TC-s, mais pour FCE, tu dois te documenter. Tu vois, on n'est pas uniquement préoccupés de notre repas champêtre ! ![]() De ma longue expérience, l'incompatibilité entre un ordi et la régie peut devenir dramatique et fort coûteuse ! Méfie-toi ! Cherche un responsable de post-pod, si tu n'as pas les connaissances requises. Tu vas gagner des sous, ou en perdre moins ![]() Andréa PS: et tu n'es pas exclu de notre rencontre champêtre ![]() ![]() -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 14:01 |