![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 24 Mar 2005 Lieu : TAHITI Membre no 35 874 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis résident en Polynésie Française, où il existe une toute petite, mais fidèle communauté Mac, et je voulais savoir combien d'expatriés y a t il parmi nous ? Sommes nous nombreux sur ce forum à être dans le Pacifique Sud ? Ce post pourrait tout aussi bien nous permettre de s'échanger des astuces concernant les bidouilles, les envois postaux, rendus difficiles avec la distance de nos pays d'origine ... A vous lire, Reef -------------------- MacBook Pro 15' 2.66 GHz - OS 10.6.2
PowerBook G4 1,33 GHz 10.4.11 - iPod Touch 16 Go Seagate 500 Go - Alu Ice 160 Go - Graveur DVD Pioneer 109 Sea & Sea DX 8000G - Flash YS25 DX - CANON EOS 400D |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 397 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 3 984 ![]() |
Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix...
Et vous continuez à aller voter??? Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi? Et vous continuez à aller voter??? Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité. Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo. -------------------- [size=1]G4 400 1Go/80Go + 20Go, lecteur ZIP, carte SCSI + LaCie FW 160Go, DVD, sous OS 10.3.7, PB15" 1.67Ghz 1.5Go ram SD, + 20Go dans boitier FW, airport bluetooth 2, sous OS 10.4.8, ipod 30Go, scannner transparents Nikon coolscan 4000 FW, une jet d'encre une laser postcript...
invitations Gmail à offrir |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
QUOTE(xafioul @ 8 Apr 2005, 08:49) Je ne savais pas qu'il y avait de telles différences de prix... Et vous continuez à aller voter??? Et l'esclavage est toujours de rigueur aussi? Et vous continuez à aller voter??? Quel beau pays la France. Liberté égalité fraternité. Mais je m'égare je vais prendre un avertissement pardon les modo. [right][snapback]1092980[/snapback][/right] Je ne sais pas si tu vas prendre un avertissement, mais tu as largement raison quand tu dis que tu t'égares... ![]() La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote. Pardon les modos, pardon les suisses, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
QUOTE(La Bulle @ 10 Apr 2005, 23:38) La question était de savoir s'il y a des macusers expatriés ou dans les dom-tom. Pas de distiller des commentaires vaseux sur le droit de vote. Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" ! Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom. Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo. Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coût non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa. Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs. Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs. Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype. Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale. Ce message a été modifié par gillesC - 11 Apr 2005, 00:51. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 31 Jul 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 21 583 ![]() |
QUOTE(gillesC @ 11 Apr 2005, 01:41) Certes, certes, mais quand on parle des dom-tom, la question de la "fracture numérique" est rejointe par celle de la "facture numérique" ! Pour les dom, l'ARTT peut intervenir comme récemment à la Réunion pour faire cessez les excès tarifaires. L'ARTT n'a malheureusement pas compétence dans les tom. Autre exemple, le circuit commercial obligatoire est par exemple pour l'électronique : Japon-France-TOM. Ici par exemple, nous sommes à 20h d'avion de Paris mais seulement à 7h de Tokyo. Mon imprimante fabriquée en Asie a ainsi fait un certain nombre de km (qui ont un coup non négligeable) de trop avant d'arriver après 4 mois chez le revendeur de Nouméa. Pas très rationnel tout cela et certainemenent pas à l'avantage des consommateurs. Pour certains matériels, il est plus avantageux de commander en France et de payer 29% (sur transport+ marchandise) de taxes à l'arrivée. La marge des revendeurs semblant sensiblement plus importante dans ces marchés restreints et captifs. Actuellement la grande "techno" en vogue sur le territoire est la téléphonie IP avec Skype. Heureusement que 4 à 6 Ko suffisent, car les débits de l'ADSL sont très inférieurs (saturation) à l'offre nominale. [right][snapback]1095860[/snapback][/right] Là, pour le coup, je suis totalement d'accord avec toi, pour avoir constaté cela lorsque mes parents étaient à la Réunion. Les joies de l'octroi de mer, les comportements des monopoleurs locaux, tout cela ne contribue pas vraiment à des tarifs équilibrés, qu'il s'agisse des services ou des produits manufacturés... -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:22 |