![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
QUOTE(antoinerodet @ 9 Apr 2005, 13:50) QUOTE(Andrea @ 8 Apr 2005, 20:04) Chiche ! On organise un rencontre entre monteurs "soucieux de l'évolution du métier" ? Moi, je propose mon jardin à 35 km de Paris, et ma personne pour "la conduite de réunion", sans parler un peu de victuailles
![]() Ok, moi je suis partant. Par contre, je suis plus apprenti-monteur que monteur (assistant monteur certaines nuits). Donc je suis pas vraiment bien placé pour parler de "l'évolution du métier" ![]() J'habite à Londres, mais le trajet est vite fait, même si c'est pas simple pour que je m'organise. Affaire à suivre. [right][snapback]1094464[/snapback][/right] QUOTE(Blackmac @ 10 Apr 2005, 11:55) Ce genre de rencontre m'intéresse beaucoup moi aussi ! J'espère que mes propos n'ont pas été mal pris, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Andrea, même si pour certaines choses il faut "évoluer", c'est à dire ne pas forcément rester dans un style classique de montage "dans l'axe" ou ce genre de chose. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas l'outil qui fait le montage, mais bien la personne et sa sensibilité... Je suis en dernière année "d'apprentissage" en montage (on apprend toute sa vie je crois). Mais quoi qu'il en soit, une rencontre serait quelque chose de génial ! Je suis en Belgique, à Bruxelles, mais le déplacement est vite fait... A suivre donc... [right][snapback]1095180[/snapback][/right] Ça fait deux ! ![]() ![]() Si on a d'autres candidats, même plus confirmés, on peut s'organiser ![]() Andréa PS pour Blackmac : "ne pas forcément rester dans un style classique de montage "dans l'axe" je suis d'accord, mais jeter systématiquement l'outil à la poubelle par ignorance, je n'appelle pas ça "évoluer", non plus. Tu vois ce que je veux dire ? Renouveler en conservant oui. -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 10 Apr 2005, 14:39) PS pour Blackmac : "ne pas forcément rester dans un style classique de montage "dans l'axe" je suis d'accord, mais jeter systématiquement l'outil à la poubelle par ignorance, je n'appelle pas ça "évoluer", non plus. Tu vois ce que je veux dire ? Renouveler en conservant
oui. Là je suis totalement d'accord! On ne saute pas l'axe par ignorance ou par fainéantise de trouver des solutions plus adéquates, si on saute l'axe dans un film, c'est pour une raison bien précise. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, il ne faut pas jeter l'expérience passée et faire n'importe quoi. C'est en connaissant les règles et en sachant les utiliser qu'on apprend à les détourner... -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:57 |