![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 740 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 3 167 ![]() |
Bonjour,
Pour 10 euros environ, j'ai réinstallé un DD interne 250 Go IDE !!! C'est tout simple; une multiprise d'alim pour DD (5 euros) et une Nappe IDE avec 20 Cm (5 euros) entre la prise Maitre et esclave.... On fixe le DD normalement dans le 2eme berceau. On branche la nappe IDE à la place de celle apple pour le lecteur CD (attention au cavalier Maitre esclave) et la deuxième prise sur le DD IDE. On alimente le tout correctement en courant... et hop on boot sur le DVD d'install, on installe la 10,27 sur le DD IDE. On redémarre sur le DD IDE..... 400 Go disponible !!! C'est fini !!!! Stéphane PS: Apple... font chi*r avec leurs conneries ! C'est pas aujourd'hui que je refermerai le capot du G5 ....mais ça tourne !!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Comme je le disais début janvier, j'ai fait cette manip du disque ATA chaîné au Superdrive dans mon G5.
Jusqu'à présent ce disque ATA me servait pour stocker de la vidéo, c'était le bonheur. La semaine dernière j'y ai installé OS X pour faire un volume RAID de mes 2 disques SATA. Clonage de Panther avec Carbon Copy Cloner (d'un DD SATA vers l'ATA), tout marche bien, SAUF : Dès que je grave, un CD, un DVD avec Toast, OS X, iTunes... la gravure dure une éternité et je peux très difficilement faire autre chose en même temps (internet, mail...). Je me demande si le fait d'avoir le DD système sur le même bus que le graveur peut ralentir la gravure ? Sauf que dans les PowerMac G4 il est courant d'avoir DD et graveur sur le même bus. Sauf qu'en lecture mon Pioneer 107 marche normalement (extraction CD Audio avec iTunes / Ripp DVD) Où qu'ça foire ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 2 May 2003 Membre no 7 390 ![]() |
QUOTE(xniala @ 7 Apr 2005, 16:29) Sauf que dans les PowerMac G4 il est courant d'avoir DD et graveur sur le même bus. pas vraiment ! sur le mien : 3 bus - 1 pour les lecteurs-graveurs - 2 pour les DD |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:20 |