![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées de bouquins à lire. Comme y'a rien de plus subjectif que la qualité d'un livre, je vous donne ceux qui m'ont intéressé, si qq'un à des goûts similaires aux miens, ses conseils seront les bienvenus. Merci. Par ordre de souvenir dans ma petite tête : Tous (ou presque) les Daniel Pennac Tous (ou presque) les Paul Auster Tous (ou presque) les Fred Vargas "L'épouse hollandaise" + "motel Paradise" (Eric Mc Cormack) La série des "Parpots" (Alain Monnier) "Bienvenue au club" (John Coe) "Les vivants et les morts" (Gérard Mordillat) "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sepulveda) "Quelqu'un d'autre" (T Benaquista) "Préhistoire" (Eric Chevillard) "Le potentiel érotique de ma femme" (David Foenkinos) "Pourquoi tu m'aimes pas" (Claire Castillon) "Les catilinaires" (A Nothomb) Voilà la liste des dernières années (ce sont ceux qui m'ont plu), j'suis pas un gros lecteur (putain d'ordinateur !!) mais j'aime bien me faire embarqué par un livre. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
QUOTE(radieuse @ 8 Apr 2005, 09:25) C'est LE livre d'après ma chérie, mais je n'ai jamais eu envie de le lire car le titre me fait penser à "La belle et la bête" et que j'ai peur de tomber sur un truc genre "Peau d'âne". Dès que je lis "seigneur", je vois Jean Marais. En plus, je me méfie des filles, elles ont parfois un penchant pour les choses trop sentimentales (peut-on être trop sentimental ?) bref, je finirai bien par le lire. C'est vrai, selon que l'on est homme ou femme, il y a des différences de goût en matière de lecture...Quand laurence.mac parle de Gavalda, c'est plutôt féminin comme lecture je trouve, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé ses nouvelles. ![]() Radieuse (soit dit en passant, jusqu'à ce post j'ai toujours pensé que tu étais une fille !), pour te conseiller vraiment dans tes goûts, il faudait avoir lu tous les livres que tu as cité au tout début, c'est pas évident... C'est déjà pas si mal si l'on partage avec toi ceux que l'on a aimé mais je préconise que les personnes qui citent juste un auteur et un titre... sans dire pourquoi ils l'ont aimé, essayent de nous donner envie, de développer un peu, comme cela a été fait avec Dantec par exemple. Il y a un livre qui m'a beaucoup marquée : c'est Sexus de Miller. Livre scandale et auteur maudit en son temps. L'histoire d'un artiste inconnu qui tente de changer sa vie s'il veut parvenir à exprimer son art (écrivain, c'est très autobiographique)... Un homme à la fois génial et insupportable, à l'étroit dans sa vie, à la vie sexuelle assez débridée, qui trouve chez les femmes et dans l'écriture un moyen d'exprimer toute sa créativité. Des scènes de sexe mémorables, très crues, magnifiques. Littérature un peu hardue, le genre de bouquin qu'on peut reprendre n'importe quand à n'importe quelle page. C'est un livre culte pour moi. Et pour le coup un livre plutôt "masculin". -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(carolphil @ 8 Apr 2005, 10:42) Radieuse (soit dit en passant, jusqu'à ce post j'ai toujours pensé que tu étais une fille !) [right][snapback]1093117[/snapback][/right] Moi aussi ![]() Ma liste ne signifiait pas : lisez çà, c'est super ! Mais plutôt : j'ai aimé çà, connaissez-vous d'autres livres dans le même esprit ? Pour ce qui est de discuter d'un livre précisément, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le shmilblick. Par contre un petit mot de présentation, c'est vrai que ça peut aider. Kalomir : effectivement c'était Thérapie. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 18:34 |