![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées de bouquins à lire. Comme y'a rien de plus subjectif que la qualité d'un livre, je vous donne ceux qui m'ont intéressé, si qq'un à des goûts similaires aux miens, ses conseils seront les bienvenus. Merci. Par ordre de souvenir dans ma petite tête : Tous (ou presque) les Daniel Pennac Tous (ou presque) les Paul Auster Tous (ou presque) les Fred Vargas "L'épouse hollandaise" + "motel Paradise" (Eric Mc Cormack) La série des "Parpots" (Alain Monnier) "Bienvenue au club" (John Coe) "Les vivants et les morts" (Gérard Mordillat) "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sepulveda) "Quelqu'un d'autre" (T Benaquista) "Préhistoire" (Eric Chevillard) "Le potentiel érotique de ma femme" (David Foenkinos) "Pourquoi tu m'aimes pas" (Claire Castillon) "Les catilinaires" (A Nothomb) Voilà la liste des dernières années (ce sont ceux qui m'ont plu), j'suis pas un gros lecteur (putain d'ordinateur !!) mais j'aime bien me faire embarqué par un livre. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Salut,
Pour de bons moments de rigolade, je vous suggère les romans de David Lodge ( "Changement de décor - Un tout petit monde - Jeu de société"), et de William Boyd ("un Anglais sous les tropiques" sur lequel je suis actuellement, "la croix et la bannière"... ) La traduction française de ce fantastique humour anglais demeure malgré tout très bonne! ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 18:23 |