![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées de bouquins à lire. Comme y'a rien de plus subjectif que la qualité d'un livre, je vous donne ceux qui m'ont intéressé, si qq'un à des goûts similaires aux miens, ses conseils seront les bienvenus. Merci. Par ordre de souvenir dans ma petite tête : Tous (ou presque) les Daniel Pennac Tous (ou presque) les Paul Auster Tous (ou presque) les Fred Vargas "L'épouse hollandaise" + "motel Paradise" (Eric Mc Cormack) La série des "Parpots" (Alain Monnier) "Bienvenue au club" (John Coe) "Les vivants et les morts" (Gérard Mordillat) "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sepulveda) "Quelqu'un d'autre" (T Benaquista) "Préhistoire" (Eric Chevillard) "Le potentiel érotique de ma femme" (David Foenkinos) "Pourquoi tu m'aimes pas" (Claire Castillon) "Les catilinaires" (A Nothomb) Voilà la liste des dernières années (ce sont ceux qui m'ont plu), j'suis pas un gros lecteur (putain d'ordinateur !!) mais j'aime bien me faire embarqué par un livre. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 314 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Singapour Membre no 4 727 ![]() |
QUOTE(Maître @ 6 Apr 2005, 14:37) QUOTE(didierr @ 5 Apr 2005, 22:31) Le Dantec m'a plus aussi [right][snapback]1090058[/snapback][/right] Des Dantec j'en connais six, dont au moins trois (La Sirène Rouge, Les Racines Du Mal, Villa Vortex, mes préférés en plus) peuvent rentrer dans la catégorie polar. [right][snapback]1090840[/snapback][/right] J'ai lu Les Racines du Mal, que j'ai aimé, et ensuite j'ai lu La Sirène Rouge. J'ai aimé aussi sur le coup. Mais avec le recul, je trouve que ce n'est pas si bien que je ne l'avais pensé alors, mais peut etre que les paroles qu'il a prononcées un jour à la TV jouent aussi, c'est possible. le dernier livre que j'ai bien aimé est "Rien ne brûle en Enfer" de Philip José Farmer. Et là j'ai enfin trouvé un recueil de nouvelles de Robert Sheckley que je cherchais j'ai aussi commencé 1984 en VO. Plus pour travailler mon anglais que pour le plaisir ![]() Ce message a été modifié par Sol R - 6 Apr 2005, 19:39. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 483 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris Membre no 13 642 ![]() |
QUOTE(Sol R @ 6 Apr 2005, 18:18) J'ai lu Les Racines du Mal, que j'ai aimé, et ensuite j'ai lu La Sirène Rouge. J'ai aimé aussi sur le coup. Mais avec le recul, je trouve que ce n'est pas si bien que je ne l'avais pensé alors, mais peut etre que les paroles qu'il a prononcées un jour à la TV jouent aussi, c'est possible. [right][snapback]1091131[/snapback][/right] L'homme est de droite et ne mache pas ses mots, c'est clair. Cependant, si tu lis ses journaux, tu verras qu'il n'est pas d'extrême droite. Je m'explique. Oui, il est de droite très dure, mais (je pense qu') il n'est ni raciste ni xénophobe. En revanche, oui, il est catholique convaincu (mais pas convertissant) et vraiment rentre-dedans (en gros, il aime bien employer les mots qui fâchent, et il le fait exprès), ce qui du coup peut quelquefois porter à confusion. Ce n'est pas parce qu'on est en différent avec ses opinions politiques qu'il faut récuser ses qualités littéraires. C'est vraisemblablement ce que font les critiques français, et c'est bien dommage. Pour une fois qu'il y a un intellectuel de droite, ça change... D'autant plus que même si Dantec émet souvent des solutions douteuses, il a la qualité de mettre le doigt là où ça fait mal, ce que n'ose pas trop les écrivains mondains plébiscités par la presse. Franchement, si on devait s'arrêter à ce genre de défauts, personne ne lirait Céline ou Giraudoux. Ce n'est pas facile (moi j'y arrive pas avec Houellebecq, chacun son problème), mais il faut tenter de dissocier l'homme (et ses opinions) de ses écrits. QUOTE Maître m'a donné envie de découvrir Dantec.smile.gif Ca fait plaisir, mais je précise encore une fois que c'est à tes risques et périls. Pour ma part, je trouve que Connelly vieillit mal. Ses derniers bouquins sont beaucoup moins percutants (il veut trop se faire s'emmêler ses personnages) et il utilise toujours les mêmes ficelles. En revanche, les premiers étaient géniaux, c'est vrai. Est-ce que tu as déjà essayé le méconnu (en France) Jeffery Deaver? C'est l'auteur du livre qui a inspiré Bone Collector (c'est pas ce qu'il a fait de mieux), et c'est un amateur des gros twists bien tordus et imprévisibles. Sa série des Lincoln Rhymes déchire tout. Dans le genre polars bien sombres, tu as aussi l'indispensable James Ellroy. Quasiment tout de lui est génial et prend bien aux tripes (j'ai une petite réserve sur White Jazz). Particuliérement le dyptique (mais il y en a un troisième de prévu) American Tabloid / American Death Trip. Géant. -------------------- Original Platypus, le site culturel.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 20:44 |