![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées de bouquins à lire. Comme y'a rien de plus subjectif que la qualité d'un livre, je vous donne ceux qui m'ont intéressé, si qq'un à des goûts similaires aux miens, ses conseils seront les bienvenus. Merci. Par ordre de souvenir dans ma petite tête : Tous (ou presque) les Daniel Pennac Tous (ou presque) les Paul Auster Tous (ou presque) les Fred Vargas "L'épouse hollandaise" + "motel Paradise" (Eric Mc Cormack) La série des "Parpots" (Alain Monnier) "Bienvenue au club" (John Coe) "Les vivants et les morts" (Gérard Mordillat) "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sepulveda) "Quelqu'un d'autre" (T Benaquista) "Préhistoire" (Eric Chevillard) "Le potentiel érotique de ma femme" (David Foenkinos) "Pourquoi tu m'aimes pas" (Claire Castillon) "Les catilinaires" (A Nothomb) Voilà la liste des dernières années (ce sont ceux qui m'ont plu), j'suis pas un gros lecteur (putain d'ordinateur !!) mais j'aime bien me faire embarqué par un livre. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse vidéophile ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 4 Jan 2005 Lieu : Charenton (94) Membre no 30 039 ![]() |
Bonsoir,
Maître m'a donné envie de découvrir Dantec. ![]() Bon, je sais que les hommes et les femmes ne lisent pas la même chose en général, donc je vous ferai grâce de tout ce que j'ai aimé ces dernières années... Par contre il y a un auteur qui plaira sans doute à certains d'entre vous, c'est Herbert Liebermann (orthographe de mémoire), auteur américain des années 80. Ses romans les + connus : NECROPOLIS : mon préféré, entre le policier et le roman noir. New-york, ville du crime en toile de fond, un personnage principal improbable, medecin légiste, anti héros type, grossier et agressif, enquête méticuleuse incroyablement précise et palpitante bref un bouquin vraiment formidable, ou LA NUIT DU SOLTICE : très très bien aussi quoique + dans la tradition du policier (alors que Nécropolis est inclassable), hormis l'intrigue palpitante des personnages très attachants... Il en a écrit d'autres mais je ne les ai pas lu pas encore ![]() Et puis tant que je suis dans le policier, il y a quand même Michael Connely, de qualité hautement supérieure à mon gout à Higgnin' Clark et autre Cornwel qui a été citée + haut. Je trouve, à la vue de tout ce que j'ai lu, que les écrivains hommes sont meilleurs en matière de roman policiers. Voilà. Ce topic me fait plaisir, je passe vraiment beaucoup de temps sur mon Mac mais le soir, rien ne vaut un bon bouquin quand même. Ce message a été modifié par carolphil - 6 Apr 2005, 21:37. -------------------- ![]() ![]() ![]() Da Bidouille Code : Venez relever le défi! Episode 1! Episode 2! Episode 3! Episode 4! ![]() iMac intel Core 2 Duo extreme 2,8 GHz - 2 Go - 5OO Go DD - 10.5.3 * iMac boule G4 - 10.3.9 - 1,25 GHz - 768 MO- 80 Go DD * DD La Cie 160 Go * Caméra Canon MVX3i * iLife 06 et O8 * Quicktime 6.5.2 PRO et 7.4.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 18:27 |