![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 26 Feb 2005 Lieu : San Nicolao (Haute Corse) Membre no 33 973 ![]() |
Je rappelle que AVID tourne aussi bien sur Mac que PC (il a d'abord été développé sur mac et adapté sur PC) de plus la compatibilité Mac/PC est total, tu peux commencer sur Mac et continuer sur PC et inversement ! Quant à la personne qui a son AVID qui plante 10fois+ que FCP, il ferait bien de faire une petite formation sur AVID s'il s'en sort pas tout seul parce qu'il faut être vraiment très fort, peu rigoureux et pas du tout méticuleux, pour faire planter un AVID (tout ce qu'un monteur doit être...) moi ça fait plus de 10 ans que je travaille avec AVID et je n'ai jamais eu un plantage sérieux qui m'oblige à tout recommencer, ou qui me fasse perdre un temps énorme. Bien à vous -------------------- Power Mac G4 800 / osX 10.3.8 / 1,25 Go de Ram / ATA 80+40 Go /
FW 750 Go / Dazzle - Graveur DVD externe PowerBook G3 333 (OS9.2) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:57 |