![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 30 Nov 2003 Lieu : 06210 Mandelieu Membre no 12 101 ![]() |
Antoine, merci ! Je suis très contente d'être approuvée par d'autres.
Dans mon site (page perso, dont le lien est dans ma signature), j'ai consacré une page à mes idées sur le montage. Je ne vais pas les reproduire ici. J'y raconte également pourquoi j'ai arrêté ce métier après 25 ans de carrière. Justement parce que ce que tu dis est de plus en plus vrai : mauvais apprentissage à tout niveau. Réal qui ne sait pas ce qu'il veut, il n'est pas préparé, chef op qui ne sait pas tourner les plans "montables", ou suffisamment de plans pour faire une séquence qui tient, monteur réduit à l'état de "presse-bouton" et j'en passe. ![]() Évidemment les budgets ne favorisent pas le travail soigné. Une petite anecdote, raconté par un pote, ingé son : il a réclamé un micro HF supplémentaire et la prod a accepté à condition que l'équipe ne boit pas du vin à table (trop cher !). Voilà où on en est. Bon, apprendre à monter, comme tu dis, ce nest pas forcément "douloureux", il faut du temps et la chance de pouvoir travailler avec des aînés qui sont capables de transmettre leur savoir. Mais quand l'assistanat est mort, on a que des "soutiers" qui travaillent la nuit, on ne sait même pas qui c'est, comment transmettre ? Que le montage vidéo se démocratise, je suis contente. Que Mme Tartempion monte ses films de vacances ou le mariage de sa fille, OK. Mais quand après, elle va s'autoproclamer professionnelle, je ne suis plus d'accord ![]() Sur un autre Forum, je lis des posts où des gens, hier amateurs, posent les questions, genre : j'ai une petite caméra, je veux faire un docu pour la télé, dites-moi comment il faut faire ? Suite à mon site, je reçois des mails me demandant d'expliquer rapidement (!!!), comment monter un dossier pour vendre une idée et comment devenir réalisateur en 5 minutes. Pessimiste ? Vous dites que je suis pessimiste ? Probable. ![]() ![]() Andréa -------------------- Site perso
iMac 27 5K + un écran ASUS 26 pouces. OS : Mojave (10.14.6). Scan: Epson perfection V600 Photo. Imprimante-scan laser couleur : HP Color Laser Jet Pro M277 iPhone 11 Pro, iPad 5 retina. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:34 |