![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : paris Membre no 5 471 ![]() |
Bonjour à tous,
Et bien voilà, je prépare ma reconvertion de graphiste en monteur video, je connais un peu after effect et je me pose la question à savoir quel logiciel choisir pour le montage video, je voudrais avoir votre avis entre une station AVID ou le nouveau FINAL CUT PRO... D'avance merci pour vos réponses... -------------------- G5 DUAL 2,5 GHz / 5 Go Ram / 250 Go + 160 Go + FW 250 Go & 120 Go
I Mac 20" Intel Core duo 2,16 GHz / 1,5 Go Ram / 250 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Crest Membre no 28 802 ![]() |
QUOTE(Andrea @ 5 Apr 2005, 20:31) Je pleure : le montage n'est pas une histoire de matériel ! Comment faire pour le faire savoir ? Entièrement d'accord, Andrea. ![]() Etre super rapide avec un logiciel de montage ne fait pas de toi un bon monteur. ![]() Et même, au vu de ce qui se pratique (en Angleterre du moins, car c'est là où j'ai testé le circuit un peu), on induit les "aspirants monteurs" en erreur : "travaille dans notre belle boite de post production, on a le meilleur matos" ou "je laisse mon cv chez framestore, ils font du 4k". Mon ex-employeur m'avait dit lors de mon entretien "Un monteur, tu vois, on lui dit fais cette coupe. Et le monteur il a ses oscilloscopes et il dit : non : ça va pas marcher, il y a trop de contraste entre les deux images." ah merde, si c'est ça un monteur... ![]() Beaucoup de gens oublient que le montage n'est pas une question logicielle. On peut apprendre un logiciel rapidement. Apprendre à monter, "my god", c'est bien plus long. J'y suis dans l'apprentissage, et c'est pas simple, voir douloureux. Un jour.... ![]() En attendant, de plus en plus de gens font leurs propres montages sur leur ordi. C'est tant mieux. Ce message a été modifié par antoinerodet - 6 Apr 2005, 03:43. -------------------- MacPro 2008 8*2,8Ghz, 6Go, ssd intel, Viewsonic vx2435wm
Mon site démo de montage = www.antoinerodet.com It's All Good In The Wood = http://itsallgoodinthewood.bandcamp.com/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 14:03 |