![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
Coucou,
Je suis à la recherche d'idées de bouquins à lire. Comme y'a rien de plus subjectif que la qualité d'un livre, je vous donne ceux qui m'ont intéressé, si qq'un à des goûts similaires aux miens, ses conseils seront les bienvenus. Merci. Par ordre de souvenir dans ma petite tête : Tous (ou presque) les Daniel Pennac Tous (ou presque) les Paul Auster Tous (ou presque) les Fred Vargas "L'épouse hollandaise" + "motel Paradise" (Eric Mc Cormack) La série des "Parpots" (Alain Monnier) "Bienvenue au club" (John Coe) "Les vivants et les morts" (Gérard Mordillat) "Le vieux qui lisait des romans d'amour" (Sepulveda) "Quelqu'un d'autre" (T Benaquista) "Préhistoire" (Eric Chevillard) "Le potentiel érotique de ma femme" (David Foenkinos) "Pourquoi tu m'aimes pas" (Claire Castillon) "Les catilinaires" (A Nothomb) Voilà la liste des dernières années (ce sont ceux qui m'ont plu), j'suis pas un gros lecteur (putain d'ordinateur !!) mais j'aime bien me faire embarqué par un livre. -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
Pour ceux qui s'intéressent aux fourmis, sujet déjà évoqué, Voyage chez les fourmis, de Bert Holldobler et Edward O. Wilson.
Pour les amateurs de nature et de beaux textes, Souvenirs entomologiques de Jean-Henri Fabre, je m'y replonge régulièrement. Autres bouquins, pas forcément récents mais qu'on trouve en poche: Le Parfum de Paatrick Süskind Manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki Sac d'os de Stephen King Le fleuve de l'éternité de Philip José Farmer Une prière pour Owen de John Irving Les romans policiers de P.D. James, so british... ![]() La constance du jardinier de John Le Carré A la grâce de Marseille de James Welch En BD, La série des Monsieur Jean de Dupuy-Berberian, Le combat ordinaire de Manu Larcenet, Pin-up de Yann et Berthet, Le cri du peuple de Tardi et Vautrin. Radix de A.A. Attanasio. Ce n'est pas forcément dans le même registre que ce qui est cité précédemment, mais les bouquins sont aussi faits pour découvrir des univers qui nous sont inconnus. ![]() ![]() Ce message a été modifié par freewheelin franklin - 5 Apr 2005, 20:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 979 Inscrit : 16 Aug 2004 Lieu : 1 rue du Puits Membre no 22 132 ![]() |
QUOTE(freewheelin franklin @ 5 Apr 2005, 21:34) Ce n'est pas forcément dans le même registre que ce qui est cité précédemment, mais les bouquins sont aussi faits pour découvrir des univers qui nous sont inconnus. ![]() ![]() [right][snapback]1089887[/snapback][/right] Et voilà, j'en étais sûr !! Je fais un sujet très perso/égoïste pour avoir de nouvelles idées de livres (d'après mes goûts), et y'en a qui dérivent ![]() ![]() J'avais oublié "Le parfum" et "La contrebasse" de Süskind, ils méritent d'être cités. Je suis moins branché BD qu'avant (Ballade au bout du monde Les passagers du vent Adèle Blanc-Sec Bilal Gotlieb R Calbuth) En tous les cas merci bcp. Sutout que je n'achèterai aucun livre grace à la bibli et que si je n'accroche pas dans les 50 premières pages, j'abandonne ! A ce compte là, je peux tout essayer. Est-ce qq'un a lu la série "Parpots" de A. Mounier (3 épisodes) super-original !! -------------------- A bientôt
les amis (et les autres aussi).
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 18:27 |