![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Guest_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Suite à ma news sur l'écran Dell, j'ai été étonné des nombreuses réactions me demandant comment j'ai réussi à connecter mon ibook G4 1Ghz à l'écran en mode bureau étendu (en 1920x1200 sur le 24" et en 1024x768 sur le 12").
Je vous rappelle donc qu'il existe depuis longtemps un petit utilitaire Screen Spanning Doctor qui permet d'activer le mode bureau étendu sur les ibook dual USB équipés d'une Radeon, mais aussi sur d'autres machines limitées (iMac et eMac). Vous trouverez une liste complète des machines supportées ici Enfin, voici une traduction de la page du logiciel en français. Ce logiciel exécute en fait un script qui modifie le firmware de la machine, donc à utiliser à vos risques et périls. Cependant de nombreux témoignages sur nos forums semblent indiquer que cette manipulation est plutôt fiable. Ce message a été modifié par gui92 - 1 Apr 2005, 09:44. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Paris (75) - Guadeloupe (971) Membre no 13 672 ![]() |
Fonctionne très bien sur un ibook g4 800 depuis janvier 2004 pour la recopie sur un 17' en 1280x1024.
Pour la manipulation consistant à refermer l'écran, sortir l'ordi de la veille, le 17' en mode mirroir affiche en 1280x1024 sur toute la dale, ce qui fait donc plus d'espace virtuel pour le desk, l'écran de l'ibook reste désactivé. Par contre, est-ce normal que la vram soit malgré tout partagée, 16mo pour l'écran externe, 16mo pour l'écran de l'ibook qui pourtant est désactivé ? N'y a t-il pas moyen d'allouer les 32mo à l'écran externe qui est le seul à "faire travailler" la carte graphique ? (est-ce concevable ou utopique, surtout ?) S'il y avait un moyen, ça serait quand même plus confortable pour les heureux possesseurs de portables à la carte graphique poussive ![]() -------------------- Combiné lave-linge / sèche-linge Ariston Margherita AC106B - cuve inox - Capacité variable automatique - Classe A Radio / Réveil Scott 2 alarmes, AM/FM - Tunner 87.5 / 108.5 MHz Aspirateur FAR A3000 Variateur 1000 / 1400W TV LCD Samsung 32' - Pal/Secam TNT Couleur 100 Canaux Robot Moulinex multi fonctions Une signature super longue qui sert à rien... Ah, sinon, j'ai deux MacBook Pro, un iMac, trois iPhone, un iPod, et je me la pète un peu
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:44 |