![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Guest_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Suite à ma news sur l'écran Dell, j'ai été étonné des nombreuses réactions me demandant comment j'ai réussi à connecter mon ibook G4 1Ghz à l'écran en mode bureau étendu (en 1920x1200 sur le 24" et en 1024x768 sur le 12").
Je vous rappelle donc qu'il existe depuis longtemps un petit utilitaire Screen Spanning Doctor qui permet d'activer le mode bureau étendu sur les ibook dual USB équipés d'une Radeon, mais aussi sur d'autres machines limitées (iMac et eMac). Vous trouverez une liste complète des machines supportées ici Enfin, voici une traduction de la page du logiciel en français. Ce logiciel exécute en fait un script qui modifie le firmware de la machine, donc à utiliser à vos risques et périls. Cependant de nombreux témoignages sur nos forums semblent indiquer que cette manipulation est plutôt fiable. Ce message a été modifié par gui92 - 1 Apr 2005, 09:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 15 Jun 2004 Membre no 20 038 ![]() |
Chez moi ça fonctionne aussi avec mon ibook G3 700, qui n'a pourtant que 16 mo de vram, je le connecte à un apple studio display crt qui tourne en 1280*1024 et j'enlève l'affichage sur l'ibook en fermant l'ibbok, il se met alors en veille et je le réveille avec ma souris externe, l'ibook ne détecte alors que l'écran externe, ce qui évite le partage d'affichage qui ne m'est pas souvent utile, ensuite je rouvre le clapet de l'ibook pour éviter toute chauffe de l'écran. Bref je suis pas très clair mais ça fonctionne très bien comme ça.
-------------------- Ibook G3 700 combo 12' 384 mo de ram
Macmini 1,25 ghz, 1go de ram macway Ecran apple studio display CRT 17' (blanc bleu) graveur DVD DL D2 Lacie externe Disque dur externe Lacie 160 go palm TT Ipod mini 4 go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:45 |