![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_Guest_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Suite à ma news sur l'écran Dell, j'ai été étonné des nombreuses réactions me demandant comment j'ai réussi à connecter mon ibook G4 1Ghz à l'écran en mode bureau étendu (en 1920x1200 sur le 24" et en 1024x768 sur le 12").
Je vous rappelle donc qu'il existe depuis longtemps un petit utilitaire Screen Spanning Doctor qui permet d'activer le mode bureau étendu sur les ibook dual USB équipés d'une Radeon, mais aussi sur d'autres machines limitées (iMac et eMac). Vous trouverez une liste complète des machines supportées ici Enfin, voici une traduction de la page du logiciel en français. Ce logiciel exécute en fait un script qui modifie le firmware de la machine, donc à utiliser à vos risques et périls. Cependant de nombreux témoignages sur nos forums semblent indiquer que cette manipulation est plutôt fiable. Ce message a été modifié par gui92 - 1 Apr 2005, 09:44. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Ca tombe trèèèèèèès bien cette niouze... J'ai justement un iBook 1GHz prêté sous la main. Je suis en train d'installer des trucs dessus pour sa proprio et je l'ai également empreinté pour m'en servir personnellement demain.
Alors ce firm-ware pour étendre le bureau... Si je fais un "Profil Système" j'obtiens: Modèle d'ordinateur: iBook G4 Type de processeur: PowerPC G4 (3.3) Nombre de processeur: 1 Vitesse du processeur: 1 GHz Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko Mémoire: 256 Mo Vitesse du bus: 133 MHz Version ROM de démarrage: 4.7.7f0 Numéro de série: ... Concernant la carte graphique, c'est une "ATY,RV280M9+" avec 32 Mo de VRAM et une révision ROM "113-xxxxx-115". Est-ce le modèle qui correspond et sur lequel je peux sans aucun problème faire la mise à jour? Par ailleurs, cette mise à jour semblant "débrider la carte", même si je ne pense pas que sa proprio veuille un jour y connecter un second écran, n'ai-je pas quand même intérêt à faire la manipe en espérant y récupérer un peu question affichage? Surtout que sur l'iBook je vois que je suis limité à 1024x768 côté définition... C'est pas beaucoup je trouve... Merci ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 15:45 |