IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Positionner la règle au milieu de ma page, comment je fais ?
Options
Glowbox
posté 30 Mar 2005, 22:29
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Mar 2004
Lieu : SARCELLES
Membre no 15 742

Bonjour,

Sur ILLUSTRATOR CS
Comment je dois faire pour positionner rapidement la règle au milieu de ma page.
C'est à dire le point (o,o) au milieu de mon doc

Merci

--------------------
- MACBOOK PR0 AIR 11" 1,6Ghz core I5
- 2 X IMAC 20"
- IMAC 24"
- - 2 PC DELL pour serveur d'impression de 2 traceurs ROLAND SP 300

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Guest_Avid_*
posté 31 Mar 2005, 03:23
Message #2

Guests

Salut,

Ton problème est d'avoir le point de croisement de 2 repères (un vertical et un horizontal) strictement en plein milieu de ton doc, quelles que soient ses dimentions, pour y placer ton point zéro pile au milieu.

Sur Photoshop (ça peut te servir aussi), il est très simple de créer un script qui affiche automatiquement ces deux repères, en utilisant la fonction > Affichage > nouveau repère > assigner 50% en position. J'ai moi-même déjà fait ce script qui me sert très souvent pour m'afficher en un clic deux repères horizontaux et verticaux qui se croisent en plein milieu, quelles que soient les dimensions du doc. On peut évidemment aller plus loin et créer un quadrillage complet, si on veut...

Sur illustrator, on n'a pas cette possibilité. Mais je te propose l'astuce suivante :

Barre de menu > Objet > zone de recadrage, puis revenir dans ce même menu et faire "annuler". Cela a pour effet d'avoir créé un bloc exactement aux dimensions de ton doc et tu n'as plus qu'à amener ton point zéro au point du centre indiqué. Puisque tu veux aller vite, cette opération prend 2 secondes !....
wink.gif

Ce message a été modifié par Avid - 31 Mar 2005, 03:44.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th May 2026 - 16:22