IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> arrêter son choix ......, il le faut bien un jour ;)
Options
aseedpixel
posté 30 Mar 2005, 20:08
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Mar 2005
Membre no 35 499

Bonjour tout le monde,
Aprés bien des heures sur le net à délimiter mes besoins, à découvrir tout ses dénominations étranges, à rencontrer ce i omniprésent, et à vous lire. Je dois m'arrêter sur deux modéles de chez apple.
Je recherchais un power mac qui pourrait traiter toute la part multimédia qui s'offre aujourd'hui à l'informatique familial ( un enfant ça compte ) et pouvoir m'installer en freelance pour la publication site web, imprimerie "légére", illustration, 3D (pas Pixar dans les premiers temps). Pour l'instant, j'ai pris le 20" alu, pour me faire plaisir pour une fois ! (ma femme n'est pas dans les parages wink.gif

J'en suis resté à deux options différentes d'occasion :

Un power mac G4 simple ou dual 1GHZ + 1 GO de ram + DD minimum 60 + et quelques options.

Ou un power G5 avec un peu moins d'options.

Mon budget étant de 1000 à 1200 €, les deux options sont d'occasion.
Je voudrais que le matériel reste performant et évolutif pour une durée de 3 à 5 ans avant de penser le remplacer. Question investissement de l'entreprise dixit me.

Est ce que les G4 ont encore de beaux jours devant eux où commencent t'ils à se limiter, par exemple les vitesses USB, les ports disponibles, les défauts d'origine connus ?... Je sais que bien des G4 tournent comme des .....panthéres ( 2/20 à l'épreuve humour mac wink.gif et que les g5 sont une nouvelle étape de franchi(e?) en terme de ?puissance?...

Ne vous déchainez pas sur ce post, trop de querelles résonnent encore ici bas, donc peut être un avis des plus positifs sur vos monstres à vous.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
aseedpixel
posté 30 Mar 2005, 21:16
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Mar 2005
Membre no 35 499

Re

Arrêter les posts !!!!! wink.gif
C'était clair, précis, apparemment objectif, suffisamment de mots pour une compréhension globale du produit, bref merci pour ces conseils.

Je prends donc le G5, mais quel doute me viens à l'esprit ! attendre juin et espérer un bix1,8. Est ce le diable qui se joue de moi .....
Faut 'il en espérer autant ??? Ce n'est pas monnaie courante quand même les G5 d'occaz.

Vous m'avez donc faciliter la tâche concernant le choix du PM. Merci
Reste à mettre cette fichu signature sur le chéque, avant que l'informatique subisse ses révolutions et que l'on se retrouve dans Tron. ( Là, le G' serait vraiment dépassé wink.gif(4/20 humour mac)

bye

PS : je recherche tout posesseur de G5 mono ou bi (Ha ha à ce prix là!) avec un brin d'options (ou une touffe ), en bon état, sans écran dans les 1000 à 1200 €.merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:47