![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Cholet (erf) Membre no 20 515 ![]() |
Petit coup de geule
![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : Stuttgart Membre no 22 788 ![]() |
Mon opinion doit se comprendre dans le contexte sous discussion, c-à-d l'usage de mots-clés pour une recherche exclusivement sur MacBidouille. Vu le délai requis par Google pour indexer les sites, je ne vais certainement pas prétendre que Google est "équivalent" à une fonction recherche intégrée au forum, mais si on se limite à ce seul site, le problème du "web invisible" est d'impact limité.
En ce qui concerne tes observations sur les limites des moteurs de recherche, je suis d'accord, mais je pense donc qu'elles sont des genéralités qui ne sont que d'une portée limitée dans le cas présent. Je persiste dans mon opinion que, vu la nature des messages postés sur MB, l'inclusion de mots fréquents comme G5 ou ftp ne va guère affiner le résultat d'une recherche. Si néanmoins ces mots sont considérés comme essentiels, il est toujours possible d'utiliser sur Google une syntaxe combinant des opérateurs implicites/explicites comme AND/OR/NOT: You can do a lot more with Google search than just typing in search terms. With Advanced Search, you can search only for pages: that contain ALL the search terms you type in that contain the exact phrase you type in that contain at least one of the words you type in that do NOT contain any of the words you type in "OR" search To find pages that include either of two search terms, add an uppercase OR between the terms. For example, here's how to search for a vacation in either London or Paris: "vacation london OR paris" Je crois que pour la majorité des personnes, l'échec d'une recherche est rarement à blâmer sur une restriction sur les mots-clés utilisables ou sur l'impossibilité d'affiner une recherche par des opérateurs implicites/explicites idoines. Le moteur de recherche de MB ne permet d'ailleurs pas la spécification d'expressions logiques imbriquées... Ce message a été modifié par qwertz - 26 Mar 2005, 08:32. -------------------- Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.
RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile. Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error. Andrew Jackson |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 05:34 |