![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Cholet (erf) Membre no 20 515 ![]() |
Petit coup de geule
![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 947 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
Mes 2 cents:
Cette question de la recherche de mot clefs de 3 lettres ou moins est assez récurrente. Numéro 1 dit clairement qu'il n'est pas question de l'élargir, explique pourquoi, et je respecte son choix. J'ai déjà testé la recherche par Google, ça marche parfois, mais il y a beaucoup de déchet. Je propose une convention pour rallonger les mots clefs comme G5 ou USB etc, de façon à les rendre trouvables par la recherche standard en les entourant de crochets comme ça : [G5] , [USB] , et il suffirait de les rajouter une fois dans un sujet pour qu'ils soient retrouvables. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 446 Inscrit : 31 Aug 2004 Lieu : Stuttgart Membre no 22 788 ![]() |
QUOTE(philjfry @ 26 Mar 2005, 00:55) J'ai déjà testé la recherche par Google, ça marche parfois, mais il y a beaucoup de déchet. Je propose une convention pour rallonger les mots clefs comme G5 ou USB etc, de façon à les rendre trouvables par la recherche standard en les entourant de crochets comme ça : [G5] , [USB][right][snapback]1077132[/snapback][/right] Le fait qu'une recherche Google amène beaucoup de déchets est en genéral un signe que les mots-clés entrés par l'utilisateur sont trop communs, et donc mal choisis. Je ne vois pas très bien comment le fait de mettre entre crochets de tels mots n'ayant qu'un faible apport sémantique améliorera soudain leur "relevance" et diminuera les déchets, que ce soit pour Google ou la fonction "recherche" du forum. -------------------- Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.
RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile. Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error. Andrew Jackson |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:44 |