![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 527 Inscrit : 19 Feb 2003 Lieu : vers Paris Membre no 6 273 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, en Avril, je vais avoir à filmer les 40 heures de cours d'une session pour un master international. J'ai prévu deux caméras : - une fixe pour le tableau - une pour suivre le conférencier. Pour la prise de son, je compte utiliser des micros cravatte sans fil, avec le signal vers l'entrée micro des camescopes. Je compte mettre ça sur DVD. Chaque journée fait 7 heures de cours grosso modo. Je ne suis pas un pro, mais j'apprend vite. Mes questions : - Combien d'heures de vidéo au maximum je peux mettre sur un DVD, sachant que c'est de l'image lente ou fixe, avec quelques panoramiques, le son sera mono ou stéreo tout simple. - je compte mettre sur l'angle principal le mix du tableau et du conférencier, et en angle 2 le diaporama Powerpoint. C'est idiot? ou non ![]() - sur place, je n'aurai qu'un Titanium 500MHz, je suppose que je ne pourrais rien faire immédiatement? même avec un DD externe? Euh voilà, j'ai essayé d'être synthétique. Merci pour vos réponses, questions complémentaires, vannes et autres blagues ![]() Maousse -------------------- Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 252 Inscrit : 16 Apr 2002 Lieu : Angers Membre no 2 275 ![]() |
Je crois que la norme DVD n'est pas respectée par les graveurs de salon, d'où le risque d'une mauvaise compatibilité avec tous les lecteurs de salons ou d'ordi, méfiance... et je ne parle pas de qualité
![]() -------------------- Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 13 May 2001 Lieu : Dans le Borinage Membre no 235 ![]() |
QUOTE(Fat Boss Slim @ 16 Mar 2005, 08:16) Je crois que la norme DVD n'est pas respectée par les graveurs de salon, d'où le risque d'une mauvaise compatibilité avec tous les lecteurs de salons ou d'ordi, méfiance... et je ne parle pas de qualité ![]() [right][snapback]1063890[/snapback][/right] Non, la norme des DVD ( le White book ) parle d'un débit video allant de 1 à 9.8 Mbits. Si on se calle sur le débit de 1 Mbits, on tiens 8 H sur DVD 4.7 Gb. Mais le mpeg2 en 1 Mbits, c'est cracra. Par contre la norme des DVD accepte les mpeg1 en 1.150 Mbits, de taille plus petite ( 340*288) ce qui permet de caser avec une meilleure qualité 7H30 sur DVD. Je le fait souvent. A+ KCd -------------------- un iMac, un MacBook Pro, un iPad, un R5 et que vogue la vie.....
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th July 2025 - 13:51 |