![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Salut
![]() Suite à l'achat d'un disque dur externe, je décide de me lancer dans le clonage du disque dur de mon iBook. Après quelques recherches, je tombe sur un article de xrings et je me décide à cloner à l'aide du terminal. Pour pouvoir répéter l'opération, j'enregistre les commandes dans un script shell : CODE #!/bin/sh ditto -v /Applications /Volumes/Sauvegarde/Applications ditto -v /Users /Volumes/Sauvegarde/Users ditto -v /Library /Volumes/Sauvegarde/Library ditto -v /System /Volumes/Sauvegarde/system ditto -v /cores /Volumes/Sauvegarde/cores ditto -v /private /Volumes/Sauvegarde/private ditto -v /usr /Volumes/Sauvegarde/usr ditto -v /bin /Volumes/Sauvegarde/bin ditto -v /sbin /Volumes/Sauvegarde/sbin ditto -v /mach_kernel /Volumes/Sauvegarde/mac-kernel ditto -v /.hidden /Volumes/Sauvegarde/.hidden ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/etc /Volumes/Sauvegarde/etc ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/var /Volumes/Sauvegarde/var ln -s /Volumes/Sauvegarde/private/tmp /Volumes/Sauvegarde/tmp mkdir /Volumes/Sauvegarde/dev mkdir /Volumes/Sauvegarde/Volumes mkdir /Volumes/Sauvegarde/Network bless -folder /Volumes/Sauvegarde/System/Library/CoreServices (Note : Sauvegarde est le nom du disque externe) Le hic, c'est qu'au démarrage ou dans les préférences système, le disque externe n'apparait pas comme "bootable". Où est mon erreur ? ![]() -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Up.
Il n'y a pas d'expert du terminal ? -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:35 |