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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
Depuis quelques semaines, mon iMac G5 se bloque (souris figée, horloge de la barre des menus bloqué, ventillateur se mettant à tourner à fond, mais pas de message de kernel panic) au bout de quelques jours d'utilisation sans extinction la nuit (juste mise en veille).
Le Apple Hardware Test ne détecte rien. J'ai pas de modem USB ou autres périphériques. On m'a fait réinstaller le système sans succès. Là où j'ai besoin de votre témoignage, c'est que suite à un appel à Apple Care, on me dit que c'est normal que mon ordinateur se bloque au bout de quelques jours d'utilisation sans extinction : les composants sont confinés entre l'écran et la carte mère, ils surchauffent ce qui cause le blocage de l'iMac G5. Même en veille, les composants confinés (condensateurs, mémoire) chauffent. On me dit que l'iMac G5 est conçu pour une utilisation basique (surf, bureautique), mais pas pour une utilisation poussée genre jeux vidéos en réseau, encodage vidéo de 10 heures... Outre que c'est abuser (j'ai pas demandé à Apple de faire un système de refroidissement inefficace, 3 cm de plus d'épaisseur n'aurait pas tué le design), justement je fais rarement de l'encodage vidéo et je ne joue pas. J'ai donc besoin de savoir si chez vous aussi, en utilisatant votre ordinateur comme vous le sentez, mais en vous contentant de mettre l'iMac G5 en veille la nuit plutôt que de l'éteindre, vous arrivez à dépasser les 10 jours sans plantage. J'atteignais sans peine les 50 à 60 jours sous mon iMac G4. Merci de me dire si je dois brider l'utilisation de mon iMac G5 en l'éteignant chaque nuit ou si je dois considérer que le comportement de mon iMac G5 est anormal. Remarques : iMac G5 20", luminosité au plus bas -> à priori doit être mieux ventillé qu'un iMac G5 17". Si donc un iMac G5 17" fait mieux que mon 20",il est clair que mon iMac a un problème. Reste à faire alors admettre à apple Care qu'il n'est pas normal d'exiger d'éteindre chaque nuit l'iMac G5 pour qu'il puisse se refroidir. Quelques chiffres encore avec X Ressource Graph : Température CPU : 60°C Température hardDrive : 52°C CPU fan : 1500 rpm Hardrive : 1800 rpm System : 1240 rpm |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé.
Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. |
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Message
#3
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 29 May 2004 Lieu : Viroflay, Yvelines Membre no 19 319 ![]() |
QUOTE(quark67 @ 12 Mar 2005, 17:40) Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé. Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. [right][snapback]1059351[/snapback][/right] Je ne pourrai que conseiller d'acheter un plan AppleCare et de demander à m'entretenir avec un ingénieur de niveau 2. C'est ce que je fais. |
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Message
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
QUOTE(grandloup @ 13 Mar 2005, 10:31) QUOTE(quark67 @ 12 Mar 2005, 17:40) Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé. Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. [right][snapback]1059351[/snapback][/right] Je ne pourrai que conseiller d'acheter un plan AppleCare et de demander à m'entretenir avec un ingénieur de niveau 2. C'est ce que je fais. [right][snapback]1059924[/snapback][/right] Merci pour ta suggestion. Est-il nécessaire toutefois de disposer de l'AppleCare 3 ans pour parler à un ingénieur niveau 2 (j'ignorais qu'il y a plusieurs niveaux parmi les interloculeurs) ? Si oui, c'est légèrement abusif... |
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Message
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 29 May 2004 Lieu : Viroflay, Yvelines Membre no 19 319 ![]() |
QUOTE(quark67 @ 13 Mar 2005, 11:08) QUOTE(grandloup @ 13 Mar 2005, 10:31) QUOTE(quark67 @ 12 Mar 2005, 17:40) Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé. Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. [right][snapback]1059351[/snapback][/right] Je ne pourrai que conseiller d'acheter un plan AppleCare et de demander à m'entretenir avec un ingénieur de niveau 2. C'est ce que je fais. [right][snapback]1059924[/snapback][/right] Merci pour ta suggestion. Est-il nécessaire toutefois de disposer de l'AppleCare 3 ans pour parler à un ingénieur niveau 2 (j'ignorais qu'il y a plusieurs niveaux parmi les interloculeurs) ? Si oui, c'est légèrement abusif... J'ai pu constater qu'étant bénéficiaire d'un plan AppleCare, d'une part j'avais droit à une écoute plus attentive, d'autre part je pouvais mieux faire valoir mes droits. Pour info, après deux interventions effectuées à la demande d'Apple par Maintronic (dont l'une baclée), j'ai reçu une pièce à changer moi-même dans le cadre de l'opération "do it yourself" et, l'opération n'ayant pas réglé le problème de ma machine, j'ai obtenu l'envoi d'une nouvelle machine, neuve. Le tout grâce aux échanges proviliégiés, je crois, avec un ingénieur de niveau 2. [right][snapback]1059980[/snapback][/right] |
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