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Message
#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
Depuis quelques semaines, mon iMac G5 se bloque (souris figée, horloge de la barre des menus bloqué, ventillateur se mettant à tourner à fond, mais pas de message de kernel panic) au bout de quelques jours d'utilisation sans extinction la nuit (juste mise en veille).
Le Apple Hardware Test ne détecte rien. J'ai pas de modem USB ou autres périphériques. On m'a fait réinstaller le système sans succès. Là où j'ai besoin de votre témoignage, c'est que suite à un appel à Apple Care, on me dit que c'est normal que mon ordinateur se bloque au bout de quelques jours d'utilisation sans extinction : les composants sont confinés entre l'écran et la carte mère, ils surchauffent ce qui cause le blocage de l'iMac G5. Même en veille, les composants confinés (condensateurs, mémoire) chauffent. On me dit que l'iMac G5 est conçu pour une utilisation basique (surf, bureautique), mais pas pour une utilisation poussée genre jeux vidéos en réseau, encodage vidéo de 10 heures... Outre que c'est abuser (j'ai pas demandé à Apple de faire un système de refroidissement inefficace, 3 cm de plus d'épaisseur n'aurait pas tué le design), justement je fais rarement de l'encodage vidéo et je ne joue pas. J'ai donc besoin de savoir si chez vous aussi, en utilisatant votre ordinateur comme vous le sentez, mais en vous contentant de mettre l'iMac G5 en veille la nuit plutôt que de l'éteindre, vous arrivez à dépasser les 10 jours sans plantage. J'atteignais sans peine les 50 à 60 jours sous mon iMac G4. Merci de me dire si je dois brider l'utilisation de mon iMac G5 en l'éteignant chaque nuit ou si je dois considérer que le comportement de mon iMac G5 est anormal. Remarques : iMac G5 20", luminosité au plus bas -> à priori doit être mieux ventillé qu'un iMac G5 17". Si donc un iMac G5 17" fait mieux que mon 20",il est clair que mon iMac a un problème. Reste à faire alors admettre à apple Care qu'il n'est pas normal d'exiger d'éteindre chaque nuit l'iMac G5 pour qu'il puisse se refroidir. Quelques chiffres encore avec X Ressource Graph : Température CPU : 60°C Température hardDrive : 52°C CPU fan : 1500 rpm Hardrive : 1800 rpm System : 1240 rpm |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 ![]() |
Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé.
Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. |
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Message
#3
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(quark67 @ 12 Mar 2005, 17:40) Je vous remercie beaucoup pour vos déjà nombreux témoignages. Quelle serait à votre avis la meilleure méthode pour faire admettre à Apple Care que mon iMac n'a pas le comportement adéquat? Si je tombe sur un technicien similaire à hier soir qui tente de noyer le poisson, je serais pas avancé. Que feriez-vous à ma place? Quel serait l'argument béton que vous asséneriez? Merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème. [right][snapback]1059351[/snapback][/right] Bonjour, Le mien reste en veille toutes les nuits et je l'éteins seulement quand je pars le week-end ou en vacances. Aucun problème de freeze ou de plantage. Mais un sifflement agaçant surtout le soir quand je bosse dessus sans musique. Et le ventilo qui s'emballe sur certains site web avec Safari et un bruit d'aspirateur en mode console ou en mode target. Pour les relations avec Apple, c'est très délicat. En cas de problème sérieux avec eux (Achat Apple store par exemple) il est impossible d'avoir un vrai responsable. Les interlocuteurs d'Apple Care ne sont que des lampistes sans réel pouvoir. Ils doivent toujours me rappeler pour me faire part de leur décision, mais j'attends toujours. Aucune réponse à mes courriers non plus. Apple est la seule boîte de cette taille qui ne donne pas satisfaction à ses clients et ne daigne même pas leur répondre. Lorsque l'on voit leur politique de communication face aux problèmes, c'est un peu celle de Bart Simpson, c'était comme ça quand je suis arrivé, n'avoue jamais... Dommage car leurs produits sont supers, la qualité est tiré vers le bas en même temps que les prix mais la politique commerciale seule explique la faible part de marché. Quand on a l'impression de se faire avoir comme ça, on hésite vraiment à y revenir. Surtout des entreprises. A ta place, j'essaierai de passer par mon revendeur qui aura peut-être plus de poids que toi seul. En ce qui me concerne, je suis passé par la Fnac pour un iPod défectueux qu'Apple n'a pas voulu me changer. La Fnac me l'a changé sans problème. Idem pour un remboursement de 200 euros qu'Apple ne voulait pas me faire et ne me répondait même pas... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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