![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : boulogne Membre no 14 044 ![]() |
ehh oui, on en voit passer qqes une dans certains topics, mais finallement difficile de se rendre compte si elles sont nombreuses?
à quand un topic, "rencontrez une macbidouilleuse près de chez vous"? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 703 ![]() |
Je suis sous Mac, et mon mec sous PC.
J'ai une copine sous PC à son boulot et sous Mac chez elle. J'ai réussi à faire switcher une autre copine de PC à Mac. Tout ça pour dire que les nanas ne sont pas plus ou moins douées que les mecs en informatique. Ce n'est pas parce ce que l'on fait moins de post ou de bidouille qu'on ne s'y intéresse pas. C'est juste une stratégie différente face à la difficulté. L'option un, celle auquelle les nanas ont été "dressées" depuis leur enfance, est de demander à un gars car "il" est censé être plus doué pour les trucs techniques. L'option deux est de chercher l'aide sur les forums et de bidouiller. Lorsque vous employez l'option un, vous avez une réponse assez rapide lorsque le type n'a pas croisé de nana depuis longtemps, lorsque vous êtes en jupe, ou lorsque le type en question n'a pas le choix, vu que c'est le vôtre. Donc efficacité. Lorsque vous employez l'option deux, vous passez pour une entité non définie auprès des copines et des vendeurs Fnac/service client FranceTélécom/autres, et vous cherchez parfois plus longtemps pour avoir la solution. Donc efficacité moindre et catégorisation comme "pas féminin". Moralité, la mixité c'est pas pour demain. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE(marmotte @ 10 Mar 2005, 23:42) Je suis sous Mac, et mon mec sous PC. J'ai une copine sous PC à son boulot et sous Mac chez elle. J'ai réussi à faire switcher une autre copine de PC à Mac. Tout ça pour dire que les nanas ne sont pas plus ou moins douées que les mecs en informatique. Ce n'est pas parce ce que l'on fait moins de post ou de bidouille qu'on ne s'y intéresse pas. C'est juste une stratégie différente face à la difficulté. L'option un, celle auquelle les nanas ont été "dressées" depuis leur enfance, est de demander à un gars car "il" est censé être plus doué pour les trucs techniques. L'option deux est de chercher l'aide sur les forums et de bidouiller. Lorsque vous employez l'option un, vous avez une réponse assez rapide lorsque le type n'a pas croisé de nana depuis longtemps, lorsque vous êtes en jupe, ou lorsque le type en question n'a pas le choix, vu que c'est le vôtre. Donc efficacité. Lorsque vous employez l'option deux, vous passez pour une entité non définie auprès des copines et des vendeurs Fnac/service client FranceTélécom/autres, et vous cherchez parfois plus longtemps pour avoir la solution. Donc efficacité moindre et catégorisation comme "pas féminin". Moralité, la mixité c'est pas pour demain. ![]() [right][snapback]1057201[/snapback][/right] Les 2 options que tu proposes s'appliquent aussi aux mecs - celui qui ne sait pas comment ça marche et qui veut tout de suite qu'on lui trouve une solution - celui qui cherche par lui-même Il n'y a rien de dégradant à demander de l'aide que l'on soit un mec ou un fille et rien de dégradant non plus à vouloir y arriver par soi-même. ![]() Et cela s'applique à tout: boulot, informatique, vêtements, etc. Ensuite s'ils y a des regards désaprobateurs ce sont sans doute des jaloux(ses) ou des cons(nes). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 12:54 |